MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Philippe Conticini régale nos yeux et nos papilles avec son bar... à profiteroles !

 

4

Un bar ? Oui, mais pas seulement ! C’est la nouvelle (brillante !) idée de la Maison Philippe Conticini, qui inaugure son nouveau bar minute en proposant aux passants de se délecter… de profiteroles ! Ce grand classique de notre cuisine nationale bénéficie d’une relecture toujours plus gourmande par l’un des ténors de la gastronomie française, tous les samedis jusqu’au 16 juillet, dans la boutique Philippe Conticini du 3ème arrondissement, au 31 rue Notre Dame de Nazareth à Paris.
Douceur et gourmandise sont au rendez-vous dans cette recette unique : les choux sont généreusement garnis de crème glacée au parfum de votre choix, qui s’accompagne d’une sauce généreuse et de toppings harmonieusement choisis avec votre saveur de prédilection. Faites votre choix parmi 4 saveurs minutieusement choisies :

Une crème glacée aux fruits de la passion, accompagnée d’une sauce aux fruits exotiques avec des morceaux de mangue et une chantilly exotique

Une crème glacée à la fraise avec de généreux morceaux de fraises et sa sauce fruits rouges, quelques fraises fraîches et une chantilly vanille

Une crème glacée à la vanille Bourbon de Madagascar, accompagnée de sa sauce caramel fleur de sel, des noix de pécan caramélisées et une chantilly vanille

Une crème glacée au chocolat 66% et sa sauce chocolat pour deux fois plus de gourmandise, un streusel noisette chocolat et une chantilly chocolat

Des saveurs variées, qui sauront sans nul doute ravir les becs sucrés : les amateurs de fraîcheur fruitée opteront sans nul doute pour les saveurs acidulées de la fraise ou du fruit de la passion, tandis que les plus gourmands pourront se délecter d’une douceur au chocolat intense, agrémentée d’une chapelure de noisette intense.

Une garantie de fraîcheur (et de saveurs !)

Montées minutes, pour le plaisir des yeux et des papilles, elles sont (très) généreuses et se dégustent au prix de 7, 90 €.
Le petit plus qui fait toute la différence et qui a su séduire nos palais exigeants ? Cette délicate couche de sucre de canne qui recouvre les délicieux choux à la crème… Une touche croquante qui saura ravir les plus gourmets d’entre vous, et apporter ce petit « twist » texturé qui fait toute la différence.

Le saviez-vous ? Philippe Concitini est sans conteste LE roi de la gastronomie contemporaine française, sucrée comme salée. Les amateurs d’apéros dînatoires et de buffets lui doivent beaucoup, puisqu’il est l’inventeur de… La verrine ! Son idée ? Transposer des mets traditionnellement servis en plat, verticalement et en transparence… Vous avez dit chic ?

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le site Internet de la Maison Conticini.


Vous aimerez aussi…

candlelight
  • Actu
  • Concert

Candlelight, des concerts magiques à la bougie dans des lieux parisiens mythiques

Du 19 août au 17 décembre

Les évènements Candlelight sont de retour à Paris ! Des concerts avec des instruments classiques reprenant les plus grands morceaux, plongés dans la lumière des bougies, et ce dans des lieux d’exception.

Bistrot Top Chef Suresnes
  • Food & Drink
  • Actu

Bistrot Top Chef, le bistrot qui réunit des chefs ouvre ses portes à Suresnes

Stéphane Rottenberg, présentateur de Top Chef depuis 2010, a su cultiver l'esprit familial de son émission. Il le prouve encore en initiant ce projet soigné, produit par M6 et Studio 89. Le concept est simple : vulgariser les créations des chefs dans une ambiance bistrot, sans oublier l'âme forte de l'émission. 

enchères contemporaines christies new york juillet david hockney blue hang cliff
  • Actu
  • Contemporain

Des enchères très pop ont affolé New-York : Andy Warhol, Keith Haring, Roy Lichtenstein, Yayoi Kusama…

Maison Christie's
19 juillet 2022

Les enchères contemporaines de Christie’s furent électriques, ce 19 juillet à New-York ! La figure de proue du pop art, Andy Warhol, a particulièrement brillé.

grand rex
  • Actu
  • Cinéma

Le Grand Rex se refait une beauté pour ses 90 ans

Le Grand Rex, en travaux depuis le confinement a presque entièrement terminé sa rénovation qui sera dévoilée à l'occasion de ses 90 ans !


MUDO - André Metthey