MUMA Le vent
MUMA Le vent

Vivez bientôt La Dolce Vita à bord des nouveaux trains de l'Orient-Express !

  • Visuel d'intention de l'Orient-Express La Dolce Vita
  • Visuel d'intention de l'Orient-Express La Dolce Vita
  • Visuel d'intention de l'Orient-Express La Dolce Vita
  • Visuel d'intention de l'Orient-Express La Dolce Vita
  • Visuel d'intention de l'Orient-Express La Dolce Vita

 

5

L’Orient-Express, train mythique ayant navigué dans toute l’Europe au long de la fin du XIXe et du XXe siècle, fera son retour en 2023 ! Nommé La Dolce Vita, plusieurs trajets seront proposés, tous centrés sur l’Italie.

Les wagons luxueux avaleront les kilomètres de rails avec à leurs bords 62 chanceux passagers à la fois. Un service d’exception qui vous chouchoutera au long du périple d’une à trois nuits. Découvrez l’Italie du Nord à travers les chemins sinueux des Alpes et de la route des vins de Barbaresco, Profitez des plaisirs Toscan, passant par Sienne et Florence, admirez le sud de l’Italie en longeant la côte sicilienne et ses vignobles. Pour un dépaysement plus complet, rendez vous jusqu’en Turquie à travers les grandes villes européennes de l’art et de la culture. Soyez séduits par les côtes sauvages croates en cheminant vers Split, ou laissez vous bercer par le roulement ferroviaire entre Paris et Rome, visitant toute la Riviera.

Rome, au centre de tous ces périples, sera aussi le lieu d’un espace lounge privilégié en gare et d’un hôtel, le Minerva, situé dans l’ancien Palazzo Fonseca, datant du XVIIe siècle et donnant sur une vue mémorable du Panthéon romain, qui lui n’ouvrira qu’en 2024. Car ce projet est coordonné par le groupe Accor, souhaitant offrir à ses clients une expérience de slow tourisme unique.

Les wagons de La Dolce Vita rendront hommage à cet âge d’or de l’art italien, notamment cinématographique. Le train sera décoré avec faste, dans le style des années 60, inspiré du courant spatialiste porté par Lucio Fontana et Carlo Scarpa. À la fois respectueux de la traditions des trains de nuit de luxe instituée par L’ingénieur Georges Nagelmackers, fondateur de la Compagnie Internationale des Wagons-lits qui a mis en service l’Orient-Express en 1883, tout en amenant tout le confort moderne, les voyageurs pourront profiter de repas exceptionnel à bord, imaginés par des chefs gastronomiques internationaux. Un trajet qui vaut en lui-même les vacances au bout du trajet. 


Vous aimerez aussi…

news-trois-personnages-picasso-ibiza
  • Actu
  • Scandale

Un dessin de Pablo Picasso saisi par les douanes à l’aéroport d’Ibiza

La douane ibizienne a trouvé un dessin de Picasso, Trois personnages dans la valise d'un voyageur zurichois. Celui-ci a tenté de faire croire à une copie, sans succès. L'oeuvre vaut 450 000 euros.

candlelight
  • Actu
  • Concert

Candlelight, des concerts magiques à la bougie dans des lieux parisiens mythiques

Du 19 août au 17 décembre

Les évènements Candlelight sont de retour à Paris ! Des concerts avec des instruments classiques reprenant les plus grands morceaux, plongés dans la lumière des bougies, et ce dans des lieux d’exception.

Bistrot Top Chef Suresnes
  • Food & Drink
  • Actu

Bistrot Top Chef, le bistrot qui réunit des chefs ouvre ses portes à Suresnes

Stéphane Rottenberg, présentateur de Top Chef depuis 2010, a su cultiver l'esprit familial de son émission. Il le prouve encore en initiant ce projet soigné, produit par M6 et Studio 89. Le concept est simple : vulgariser les créations des chefs dans une ambiance bistrot, sans oublier l'âme forte de l'émission. 

teete_de_jeune_fille-modigliani-news-italie-ban-nft-musées
  • Actu
  • Numérique

L'Italie dit stop aux ventes en NFT de ses chefs-d'œuvre patrimoniaux

Le far west des non-fungible tokens (NFT), c’est fini en Italie ! L’état transalpin a décidé de geler toute nouvelle vente des musées.


MUMA Le vent