Le Louvre ouvre ses portes gratuitement pour le 14 juillet
La fête nationale du 14 juillet célèbre la République française et commémore la prise de la Bastille. Temps de repos, elle est toujours propice à l'apprentissage et dynamise l'activité culturelle de notre pays.
Halte aux curieux avisés ! L'occasion de s'évader tout en faisant une pause culturelle est bonne en ce 14 juillet. Le musée du Louvre permettra exceptionnellement aux visiteurs de profiter de ses collections permanentes gratuitement. Pour cela, rendez vous sur le site du musée iconique de la capitale. Des créneaux de réservation ont été mis en place pour contrôler l'affluence et vous garantir une entrée au musée.
Les plus grands chefs d'œuvre du XIXème siècle vous attendent ravivant le souffle d'une génération bouleversée par des changements socio-politiques. Longez les quartiers historiques de Paris en passant par les salles rouges du Louvre et revivez les moments forts de la Révolution française célébrée en ce jour férié.
Vous pourrez profiter de cette sortie culturelle de 9h à 18h !
Vous n'avez pas d'autres idées culturelles pour le 14 juillet ? Nous vous invitons à lire notre article sur les top 10 des expositions à voir le 14 juillet.
Arènes de Montmartre Les 11, 12, 13 et 18, 19, 20 août 2022
Les Arènes de Montmartre deviennent la scène de concerts lyriques en plein air. Installés sur les bancs en pierre aux influences antiques, profitez du chant classique tout en admirant le sacré-cœur.
Les évènements Candlelight sont de retour à Paris ! Des concerts avec des instruments classiques reprenant les plus grands morceaux, plongés dans la lumière des bougies, et ce dans des lieux d’exception.
Les enchères contemporaines de Christie’s furent électriques, ce 19 juillet à New-York ! La figure de proue du pop art, Andy Warhol, a particulièrement brillé.