Visiter la maison d'enfance de Frida Kahlo depuis votre canapé ? C'est dorénavant possible grâce au métavers !

 

1

 

Une biennale dématérialisée, ça vous dit ? C’est cet incroyable événement, situé dans le métavers et organisé par la plateforme de réalité virtuelle Decentreland, qu’ont vécu les passionnés d’art et nouvelles technologies les 24 et 28 août derniers. Et le moins qu’on puisse dire ce que ces derniers n’ont probablement pas été déçus !

Les participants à cette semaine pas comme les autres ont pu visiter en avant- première la Red House de Frida Kahlo, maison dans laquelle la célèbre artiste mexicaine passa les 20 premières années de sa vie, avant notamment sa rencontre avec le peintre Diego Riviera. Dans cette expérience fantastique, réalisée avec l’aval de la famille de l’artiste, les visiteurs ont notamment pu découvrir des œuvres plus confidentielles de l’artiste, mais également des bibelots et divers objets (plus de 800 !) qui l’ont accompagnée dans son combat conte la maladie, lors de ses expériences de jeunesse et de son passage à l’âge adulte, et qui sont l’éminent symbole de son incommensurable désir de vivre et de s’exprimer. Diverses anecdotes accompagnent les dessins, croquis, œuvres originales, et objets du quotidien qui firent un jour partie intégrante de la vie de Frida.

À l’inverse de la Casa Azul, visitée par près d’un demi-million de personnes avant la pandémie de COVID-19, la Red House demeure aujourd’hui une résidence privée, que les propriétaires ne souhaitent pas pour l’instant convertir en musée ou en lieu de recueillement. Une visite donc très VIP, qui sera bientôt accessible de façon permanente via ce lien.

Cette troisième semaine annuelle de l’art dans le métavers, organisée par Decentreland et intitulée « The World is Made of Code », s’inspirait de l’édition 2022 de la Biennale de Venise, et rassembla des artistes majeurs de la scène contemporaine comme Burton Morris, mais aussi la grande maison de vente aux enchères Christie’s, ainsi que des groupes créatifs comme Artnet et UXartlab.

Si la vie passée de Frida Kahlo vous intéresse, sachez que l’incontournable artiste mexicaine s’expose à travers son incontournable style au Palais Galliera, du 15 septembre 2022 au 5 mars 2023.


Vous aimerez aussi…

Edouard-Louis Dubufe-Portrait de la princesse Mathilde Bonaparte-1861
  • Actu
  • Scandale

Cambriolage : les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du musée d'Orsay ont été dérobés

On croirait à une histoire digne d'un Arsène Lupin. Les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du Musée d'Orsay ont été dérobés lors d'un cambriolage.

Cluedo-Musée d'Orsay-2023
  • Actu
  • Incontournable

Un Cluedo géant au Musée d'Orsay en 2023

Réservez votre place ! Le musée d'Orsay organise un Cluedo géant le 18 février 2023. Menez l'enquête entre les chefs-d'œuvre du XIXᵉ siècle...

Ariana Papademetropoulos (@arianapapademetropoulos) • Photos et vidéos Instagram 5
  • Actu
  • Découverte

Vue sur insta : Ariana Papademetropoulos, la nouvelle peintre excentrique que tout le monde s’arrache

Chez Arts in the City, nous aimons partager nos coups de cœur du moment. Aujourd'hui, focus sur la peintre énigmatique et érotique Ariana Papademetropoulos.

Le Christ réscuscité apparait à sa mère, Rubens© Carabinieri Tutela Patrimonio Culturale
  • Classique
  • Scandale

Un tableau de Rubens saisi en pleine exposition, des fausses déclarations... Le nouveau scandale du monde de l'art

Un tableau de Rubens a été saisi par la justice alors qu'il était exposé au Palais Ducale. Quelle est donc cette histoire ? On vous dit tout.