Visitez l'Hyperréalisme au Musée Maillol... tout nu !

 

4

Avec l'exposition Hyperréalisme au Musée Maillol, nous promettions déjà une visite fascinante, aux confins de l'étrange, au milieu des statues plus vraies que nature réalisées par les plus grands maîtres du mouvement hyperréalistes. C'est une dimension toute nouvelle que se propose d'y ajouter le Musée Maillol, en proposant des visites... dans le plus simple appareil ! Cette expérience, rendue possible grâce à l'exposition qui s'y prête particulièrement bien, se déroulera les 10, 11, 17 novembre à 19h30, 20h15 et 21h. Cet évènement exceptionnel incite les visiteurs à se libérer des carcans et de la notion de paraître, en proposant aux amateurs de se mettre au défi, en se détachant de la notion de pudeur, vis à vis de soi, mais également vis à vis de l'autre.

Mettre ses visiteurs à nu, le temps d'une visite, les confronter à leur propre nudité pour la mettre en parallèle de celle des oeuvres de grands maîtres, c'est un pari osé que fait le Musée Maillol, qui prône un  "évènement dans le respect des valeurs naturistes qui y sont attachées"

Loin du voyeurisme et de l'exhibitionnisme souvent affilié (à tort !) à la pratique, cette déambulation au concept nouveau, avait déjà été organisée dans certaines villes qui avaient, avant Paris, accueillies, l'exposition Hyperréalisme. Ainsi, les naturistes amateurs d'art de Liège, ou encore de Lyon, avaient eu l'occasion de réaliser une visite de l'exposition en tenue d'Éve et d'Adam. Ces dernières avaient d'ailleurs remporté un franc succès, incitant le Musée Maillol à réitérer l'expérience.

Au milieu de ces saisissantes répliques du corps humain grandeur nature, sera-t-il possible de faire la différence entre les vrais corps humains et leurs parfaites répliques ?

Pour tenter l'expérience, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

 


Vous aimerez aussi…

Peinture 181 x 128 cm, 30 mars 2008, Pierre Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Une peinture à l'acrylique de Pierre Soulages estimée à près d'un million d'euros aux enchères

Une peinture toute de noire vêtue de Pierre Soulages est estimée entre 800 000 et 1 200 000 euros. La vente aux enchères aura lieu le 23 avril 2024.

An art handler prepares an Andy Warhol portrait of Princess Diana created in 1982, as it is displayed at Phillips auction rooms in London, Thursday, Feb. 29, 2024. The painting estimated at 1,200,00 - 1,800,00 UK Pounds (1,520,000 - 2,280,000 US Dollars) will be for auction in the London 20th Century and Contemporary Art Sales on March 7 and 8. (AP Photo/Kirsty Wigglesworth)/LKW104/24060458880129//2402291350
  • Actu
  • Incontournable

Un portrait de Lady Diana signé Andy Warhol s’envole aux enchères à un prix record !

Le 7 mars dernier, un portrait de la sublime princesse Lady Diana signé Andy Warhol s'est envolé aux enchères à Londres pour près de 3 millions d'euros !

Musée-du-fromage-Paris-ouverture
  • Actu
  • Insolite

Insolite : un musée du fromage va ouvrir ses portes à Paris !

Tous les amoureux du fromage sont attendus le 3 juin prochain dans le 4ème arrondissement de la capitale pour l'ouverture du Musée Vivant du fromage !

Oeuvre de Banksy retrouvée, crédits Anderson & Garland
  • Actu
  • Découverte

Une œuvre de Banksy retrouvée estimée à plus de 800 000 euros !

Redécouverte par hasard par son propriétaire, un pochoir de Banksy datant de 2006 va être vendu aux enchères le 20 mars prochain dans le nord de l'Angleterre.