Domaine de Chaumont-sur-Loire
Domaine de Chaumont-sur-Loire

Visitez l'Hyperréalisme au Musée Maillol... tout nu !

  • Visites nues
  • Visites nues
  • Visites nues
  • Visites nues

 

4

Avec l'exposition Hyperréalisme au Musée Maillol, nous promettions déjà une visite fascinante, aux confins de l'étrange, au milieu des statues plus vraies que nature réalisées par les plus grands maîtres du mouvement hyperréalistes. C'est une dimension toute nouvelle que se propose d'y ajouter le Musée Maillol, en proposant des visites... dans le plus simple appareil ! Cette expérience, rendue possible grâce à l'exposition qui s'y prête particulièrement bien, se déroulera les 10, 11, 17 novembre à 19h30, 20h15 et 21h. Cet évènement exceptionnel incite les visiteurs à se libérer des carcans et de la notion de paraître, en proposant aux amateurs de se mettre au défi, en se détachant de la notion de pudeur, vis à vis de soi, mais également vis à vis de l'autre.

Mettre ses visiteurs à nu, le temps d'une visite, les confronter à leur propre nudité pour la mettre en parallèle de celle des oeuvres de grands maîtres, c'est un pari osé que fait le Musée Maillol, qui prône un  "évènement dans le respect des valeurs naturistes qui y sont attachées"

Loin du voyeurisme et de l'exhibitionnisme souvent affilié (à tort !) à la pratique, cette déambulation au concept nouveau, avait déjà été organisée dans certaines villes qui avaient, avant Paris, accueillies, l'exposition Hyperréalisme. Ainsi, les naturistes amateurs d'art de Liège, ou encore de Lyon, avaient eu l'occasion de réaliser une visite de l'exposition en tenue d'Éve et d'Adam. Ces dernières avaient d'ailleurs remporté un franc succès, incitant le Musée Maillol à réitérer l'expérience.

Au milieu de ces saisissantes répliques du corps humain grandeur nature, sera-t-il possible de faire la différence entre les vrais corps humains et leurs parfaites répliques ?

Pour tenter l'expérience, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

 


Vous aimerez aussi…

Spa Hôtel Dadou Paris © Hôtel Dadou Paris
  • Food & Drink
  • Cinéma

Prendre un bain en regardant un film ? C’est possible à Dadou Paris !

Ce lieu à l’abri des jalousies ravira toutes vos envies contradictoires pour vous offrir un nouveau regard sur l'expérience du cinéma. Spa, Hammam, piscine, le tout assorti d’une carte proposant des assortiments gourmands… Vous nagerez en plein rêve en plongeant dans un bain romain parfumé à l’art.

Spectacle Rotation au parvis de l'Institut du monde arabe, Vue des cabanons © Photo Philippe Cibille
  • Actu
  • Spectacles

Rotation, le nouveau spectacle de cirque qui conquiert le parvis de l’Institut du monde arabe

Une expérience insolite jouant avec la perception des couleurs, l’espace spatial ainsi que les impressions du spectateur…

La Biscuiterie Alain Ducasse,  © instagram @lebiscuitalainducasse
  • Food & Drink
  • Actu

Parenthèse sucrée : des biscuits jolis à croquer au cœur du 11ème arrondissement signés Alain Ducasse !

Du classique dans du neuf, du neuf dans du classique… Le chef aux étoiles indénombrables revient sur le devant de la scène !

Frida-Kahlo Red House

 Visiter la maison d'enfance de Frida Kahlo depuis votre canapé ? C'est dorénavant possible grâce au métavers !

Après la Casa Azul, visitez la Red House, maison d'enfance de la célèbre Frida Kahlo... depuis chez vous ! Plus de 800 objets y sont réunis, agrémentés par des anecdotes et des oeuvres peu connues de l'artiste mexicaine.


Domaine de Chaumont-sur-Loire