Visitez l'Hyperréalisme au Musée Maillol... tout nu !

 

4

Avec l'exposition Hyperréalisme au Musée Maillol, nous promettions déjà une visite fascinante, aux confins de l'étrange, au milieu des statues plus vraies que nature réalisées par les plus grands maîtres du mouvement hyperréalistes. C'est une dimension toute nouvelle que se propose d'y ajouter le Musée Maillol, en proposant des visites... dans le plus simple appareil ! Cette expérience, rendue possible grâce à l'exposition qui s'y prête particulièrement bien, se déroulera les 10, 11, 17 novembre à 19h30, 20h15 et 21h. Cet évènement exceptionnel incite les visiteurs à se libérer des carcans et de la notion de paraître, en proposant aux amateurs de se mettre au défi, en se détachant de la notion de pudeur, vis à vis de soi, mais également vis à vis de l'autre.

Mettre ses visiteurs à nu, le temps d'une visite, les confronter à leur propre nudité pour la mettre en parallèle de celle des oeuvres de grands maîtres, c'est un pari osé que fait le Musée Maillol, qui prône un  "évènement dans le respect des valeurs naturistes qui y sont attachées"

Loin du voyeurisme et de l'exhibitionnisme souvent affilié (à tort !) à la pratique, cette déambulation au concept nouveau, avait déjà été organisée dans certaines villes qui avaient, avant Paris, accueillies, l'exposition Hyperréalisme. Ainsi, les naturistes amateurs d'art de Liège, ou encore de Lyon, avaient eu l'occasion de réaliser une visite de l'exposition en tenue d'Éve et d'Adam. Ces dernières avaient d'ailleurs remporté un franc succès, incitant le Musée Maillol à réitérer l'expérience.

Au milieu de ces saisissantes répliques du corps humain grandeur nature, sera-t-il possible de faire la différence entre les vrais corps humains et leurs parfaites répliques ?

Pour tenter l'expérience, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

 


Vous aimerez aussi…

Hors Pistes-Centre Pompidou-Liza Riabinina - UPROOTED 2 projet et film de Konstantin Koval - Kiev, Arche de la Liberté du Peuple Ukrainien, 25.10.2022
  • Actu
  • Gratuit

Gratuit : Festival Hors Pistes 2023 au Centre Pompidou

Fort de son succès, le festival Hors Pistes du Centre Pompidou revient pour une 18ᵉ édition du 20 janvier au 19 février 2023. Gratuit et incontournable !

Scandale-vente aux enchères-Grignon
  • Actu
  • Scandale

Scandale vente aux enchères, oups des meubles d’Ancien Régime estimés 40 €

Scandale dans le monde des ventes aux enchères ! La mauvaise estimation du jour : du mobilier d'époque vendus trois fois rien sur un site du gouvernement.

British Museum-Marbres du Parthénon
  • Actu
  • Classique

British Museum et politique culturelle : pour ou contre la restitution des marbres du Parthénon en Grèce ?

Incroyable, après des années de polémique, le British Museum s'apprêterait-il enfin à restituer les marbres du Parthénon à la Grèce. Pas si sûr...

Le triomphe de galatée artemisia gentileschi
  • Actu
  • Insolite

Un nouveau tableau attribué à Artemisia Gentileschi

Un tableau de Bernardo Cavallino serait en fait l'œuvre d'Artemisia Gentileschi. Cette attribution est le fruit d'une longue plongée dans les archives.