Exposition Jef Aerosol en images : retour sur 40 ans de pochoirs et de pop culture

147 avenue de France
Jusqu'au 5 novembre 2022

 

49

Nous connaissons tous son visage qui interpelle les passants bruyants en les invectivant au silence. Il fait partie du paysage parisien et c’est une figure phare du street art français. Son autoportrait fait au moyen d’un pochoir trône fièrement sur les murs faisant face à la fontaine de Niki de Saint Phalle et il y a 20 ans, son œuvre secouait le monde de l’art pour initier un mouvement qui n’a eu cesse d’être imité… Nous avons aimé ses créations pour leur bienveillance et leur regard hautement humaniste.  Mais qui est-ce ? 

Jef Aérosol, bien sûr !  Muni de ses bombes et de ses pochoirs, le street artiste nous offre des réalisations emplies de réalisme qui flirtent avec la photographie pour offrir des peintures poétiques, voire politiques. 600m2 lui seront offerts dans une exposition gratuite et inédite au cœur du 13ème arrondissement, à proximité de la bibliothèque François Mitterrand. La Galerie d’art urbain Mathgoth organisera cet événement exceptionnel, une exposition réunissant 200 personnages monumentaux en carton ainsi qu’une présentation des ses travaux effectués au sein de son atelier lillois.

Pour profiter de cet événement gratuit, vous avez jusqu’au 5 novembre ! 

 

1

Du 24 septembre au 5 novembre 2022
147 avenue de France, 75013 - M° Bibliothèque François Mitterrand (14)
Du mercredi au dimanche de 15h à 19h
Entrée libre 


Vous aimerez aussi…

marché de noel provins - noel 2022
  • Actu
  • En famille

Les plus beaux marchés de Noël de Paris sont de retour !

C'est bientôt Noël et il faut partir en quête de cadeaux ! Découvrez les plus beaux marchés de Noël pour flâner dans les rues de Paris en famille ou entre amis.

Osni 2 - Mythe parfumé Maison Cartier (c) Maison Cartier
  • Actu
  • Incontournable

OSNI 2 : la parenthèse parfumée qui nous fait voyager à la Maison Cartier

Découvrez la nouvelle installation immersive de la Maison Cartier : Osni 2 "Mythe parfumé" imaginé par Mathilde Laurent, parfumeur-créateur de la Maison.

Mad Golf, le nouveau Mini Golf à Paris (c) Mad Golf (13)
  • Actu
  • Insolite

Un mini-golf rétro et immersif ouvre ses portes à Paris !

Mad Golf, le premier mini Golf de Paris a ouvert ses portes le 15 novembre ! Au programme, une ambiance rétro et immersive, une offre de restauration sucrée salée et de bonnes ondes !

Banksy nouvelle oeuvre dans immeuble détruit en Ukraine (3)
  • Actu
  • Dessin

Banksy : sa nouvelle œuvre se déploie au milieu des ruines

Une œuvre de Banksy a été révélée en Ukraine dans la nuit du 11 au 12 novembre. L'artiste a publié des clichés sur Instagram, montrant ainsi sa paternité.