Claude et Francois-Xavier Lalanne : la nouvelle exposition signée Dior

 

6

Du 3 au 9 octobre, la boutique Dior du 30 Avenue Montaigne dévoile les œuvres du couple formé par les artistes Claude et François-Xavier Lalanne dans une exposition, avant leur vente aux enchères chez Sotheby's début novembre.

Spacieuse, lumineuse, fleurie et luxueuse. La grande boutique Dior Avenue Montaigne continue d'époustoufler parisiens et  touristes grâce à son charme iconique. Ici, les clients voguent du salon de thé au restaurant, en passant par la galerie et le joli jardin. Une fois le porche du magasin passé, entrez dans un univers où tous les rêves sont assouvis sous les yeux des visiteurs ébahis. Pourquoi ne pas magnifier votre visite par une découverte d'artistes ?

À vos agendas ! Du 3 au 9 octobre, ce lieu s'orne de mystères et accueille un grand bestiaire ! Des nuages scintillants planent sur un fond blanc. Et voilà que des moutons d'un autre monde dévalent le jardin pour s'y planter avec malice. Les escaliers s'enchantent et la lumière embelli les reflets dorés des constructions.

L'univers de Claude et François-Xavier Lalanne se déploie dans une exposition gratuite et inédite. Un véritable clin d'œil à la relation privilégiée qu'entretenait le couple avec le couturier au passé de collectionneur. Grand amateur d'art, Christian Dior avait rencontré les Lalanne dans les années 50, alors que François-Xavier était en charge avec le jeune Yves Saint Laurent de décorer sa nouvelle boutique.

 

5

Découvrez une vingtaine de sculptures et plongez dans la faune poétique de ce couple. Les pièces, appartenant dorénavant à leur fille Dorothée, seront mises en vente par Sotheby's en novembre. C'est donc une occasion unique pour aller observer le travail de ces artistes avant-gardistes avant que ces pièces ne soient vendues.

Alors Dior on adore ?


Vous aimerez aussi…

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

Hôtel national des Invalides© Paris -musée de l'Armée, Dist. RMN-Grand Palais, Anne-Sylvaine Marre-Noë
  • Actu
  • Gratuit

Le musée de l'Armée gratuit pour tous le 14 juillet !

Le 14 juillet, date de la prise de la Bastille, est le moment idéal pour visiter le musée de l'Armée et découvrir l'histoire militaire, en famille. À titre gracieux qui plus est puisque ce jour-là, les collections permanentes du musée seront exceptionnellement gratuites!

joana_vasconcelos_-_coeur_de_paris
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan - Le Bal de l'amour

Inauguration romantique de l'oeuvre de Joana Vasconcelos //  Quoi de mieux que fêter la Saint-Valentin en dansant l’amour autour d’une œuvre d’art ? L’artiste Joana Vasconcelos, exposée en ce…

© Rail Freight Forward Rail
  • Actu
  • Gratuit

Actu – Le train de Noé s’arrête à Paris pour l'environnement

Après Katowice en Pologne, Vienne et Berlin, c’est à Paris que s’arrête le « Train de Noé » ce samedi 2 février // Il est grand temps de prendre conscience que la planète doit devenir notre seule…