Le Seigneur des Anneaux en ciné-concert au Palais des Congrès !

 

2

L'orchestre est de retour ! Nous attendions sa rentrée triomphante avec impatience depuis 2013. Après avoir sillonné la France avec ses mélodies, le ciné-concert du Seigneur des Anneaux fera son entrée à Paris pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Vous pourrez profiter d'une parenthèse cinématographique musicale au sein du Palais des congrès ! Du 7 au 8 novembre, l'édifice immense accueillera un ciné-concert. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, le voici : le ciné-concert est, comme son nom l'indique,  un spectacle mêlant cinéma et concert. Le son se coordonne à l'image afin de valoriser l'expérience en salle de cinéma. Les bandes originales sont interprétées en live par un orchestre dont la taille varie.  La seule condition ? Il faut que l'œuvre puisse être jouée en musique. Harry Potter et Jurassic Park ont notamment fait l'objet de ciné-concerts. Quoi de mieux que de regarder son film préféré avec une bonne acoustique chantant dans les oreilles ? Le ciné-concert permet de jouer avec les aspects d'un film pour en accentuer ses traits les plus saillants. C'est aussi une façon de profiter d'un spectacle immersif.

Les représentations exceptionnelles du Palais des Congrès réuniront plus de 85 musiciens et 150 choristes sur scène. C'est le Yellow Socks Orchestra qui se chargera de faire de ce moment un instant d'enchantement ! La bande-originale du compositeur Howard Shore sera jouée par les musiciens simultanément à la projection du film. C'est le deuxième volet du Seigneur des Anneaux qui sera mis à l'honneur et le film sera projeté sur écran géant en version sous titrée. De quoi sublimer l'œuvre de Tolkien !

Pour réserver ses places, rendez-vous sur le site du Palais des Congrès.

 

PALAIS DES CONGRES 
Du 5 au 7 novembre 2022
Place de la Porte Maillot, 75017 - M° Porte Maillot (1)
Tarif : de 49 à 99 €
Réserver ici


Vous aimerez aussi…

Osni 2 - Mythe parfumé Maison Cartier (c) Maison Cartier
  • Actu
  • Incontournable

OSNI 2 : la parenthèse parfumée qui nous fait voyager à la Maison Cartier

Découvrez la nouvelle installation immersive de la Maison Cartier : Osni 2 "Mythe parfumé" imaginé par Mathilde Laurent, parfumeur-créateur de la Maison.

Rembrandt, La Montée de la Croix, (c) Musée Bredius
  • Actu
  • Classique

Rembrandt : un nouveau chef-d’oeuvre dévoilé

Longtemps considérée comme l'œuvre d'un disciple de Rembrandt, La montée de la croix a été réétudiée, révélant ainsi son véritable auteur qui n'est d'autre que Rembrandt !

tableau aspergé de sirop d'érable, emily carr - vanquished-1931
  • Actu
  • Scandale

Une toile d'Emily Carr aspergée de sirop d'érable par des militantes écologistes

Les militants écologistes ont encore sévit ! C'est à une toile d'Emily Carr reposant à la Vancouver Art Gallery.

Mad Golf, le nouveau Mini Golf à Paris (c) Mad Golf (13)
  • Actu
  • Insolite

Un mini-golf rétro et immersif ouvre ses portes à Paris !

Mad Golf, le premier mini Golf de Paris a ouvert ses portes le 15 novembre ! Au programme, une ambiance rétro et immersive, une offre de restauration sucrée salée et de bonnes ondes !