Une exposition virtuelle sur la baguette signée Google, ça vous tente ?

 

4

Saviez-vous que la baguette allait peut-être bientôt faire partie du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco ? C’est ce que nous à appris vendredi 25 novembre le ministère de la Culture. Cette nouvelle, avouons-le, ne nous étonne pas. Car après tout, qui peut résister aux beautés d’une bonne baguette bien dorée ?

Secret d’une tradition transmise à travers les générations, la baguette traverse les âges pour rester dans le quotidien des français. La baguette est en train d’être étudiée par l’organisation internationale dont la réponse devrait tomber cette semaine. On croise les doigts pour elle.  

Pour nous faire patienter, Google a décidé de dédier une exposition virtuelle à cette star artisanale française. Un signe de bonne augure. Connaissez-vous Google Arts & Culture ? Cette plateforme vous permet d’assister à des expositions virtuelles sur des millions de sujets et vous ouvre les portes des plus grands musées. Elle vous permettra également d’observer et de décrypter les tableaux les plus célèbres.

Pour participer à cette exposition interactive, nulle besoin de se déplacer, il vous suffira d’allumer un écran, sous votre couette, au  lit, muni d’un téléphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Une exposition à voir depuis votre canapé ? Pourquoi ne pas y assister ? Vous n’avez plus d’excuses. Même plus le froid ! 

Intitulée “La baguette, une icône française”, le parcours réunit des milliers de documents historiques qui vous montreront la richesse de l’histoire de la baguette. Vous pourrez jongler sur 77 sections interactives qui vous apprendront tout sur ce met.

Comment fait-on du pain ? Pourquoi ne doit-on pas le jeter ? D'où viennent les expressions du pain ? Comment les artistes investissent le motif du pain ?  Autant de questions auxquelles l’exposition vous répondra, par le biais d'images, de jeux et de recettes. 

Une exposition ludique qui nous plonge dans des souvenirs légers d’une époque où l’odeur du pain s’échappant de la boulangerie rassemblait des quartiers. Une manière de se réchauffer à l’approche de l’hiver qui s’annonce rude. 

Pour voir l’exposition, c’est ici !


Vous aimerez aussi…

Pop-up store Dior l'Atelier des Rêves, (c) Maison Dior
  • Actu
  • Incontournable

La Maison Dior vous invite dans un nouveau pop-up store onirique et magique pour Noël

L'Atelier des Rêves, pop-up store de la Maison Dior vous ouvre ses portes du 1er au 10 décembre. Pour découvrir ce lieu féerique et vous inscrire, rendez vous sur le site dédié.

Vue de la Féerie des Eaux - Grand Rex (8)
  • Actu
  • En famille

La Féérie des Eaux au Grand Rex pour l'avant-première du Chat Potté

Pour Noël, le Grand Rex dévoile en avant-première et en exclusivité mondiale, le Chat Potté 2, précédé de son spectacle La Féérie des Eaux.

Vitrines de Noel Paris, Le Bon Marché
  • Actu
  • En famille

Les vitrines de Noël : le grand retour !

Les vitrines de Noël sont de retour pour illuminer nos cœurs ! Les grands magasins, fidèles aux traditions vous réservent des surprises aussi lumineuses que les années précédantes.

Paris local, victoria-darolti
  • Actu
  • Incontournable

Paris Local : notre sélection de belles adresses à visiter pour découvrir le travail des artisans

C'est la 2ème édition du Paris Local ! Venez discuter avec toute sorte d'artisans prêts à vous partager leurs savoir-faire. Ils n'attendent plus que vous !