Les plus belles bûches de Noël font leur entrée !

Noël est là et une merveilleuse Odyssée commence. La ville s’illumine de lumières scintillantes et les flocons parsèment les allées tandis que les sapins se parent des plus beaux joyaux. Mais la féerie s’installe aussi dans vos assiettes. Les chefs sont bien décidés à ensorceler vos papilles et ne reculent devant aucune extravagance. Découvrez leurs créations de bûches osées et enchantées. 

1

LES LUMIÈRES DE PARIS SELON PIERRE HERMÉ

Pierre Hermé s’associe à l’artiste Octave Marsal pour rendre hommage aux belles lumières de la capitale. Ses créations fines nous amènent du Faubourg Saint-Honoré, aux Champs Elysées en passant par le parc Monceau. Les pétales de rose, la gelée au citron châtaignes et les amandes brillent pour créer différents voyages à travers tout Paris. Puis tout à coup, les immeubles haussmanniens prennent vie.

2

LA BÛCHE BOISÉE D'HÉLÈNE DARROZE

Goûtez à la force du bois grâce à ce petit biscuit croustillant surmonté d’une crème de marron. Un savant mélange d’agrumes et de chocolat vous titillera les papilles. Hélène Darroze et son complice Joannice Lacemon, jouent avec les textures et les contrastes pour nous replonger en enfance ou réside le souvenir tendre et lointain du chais de son père.

3

LA BÛCHE SIGNATURE NOËL AU CHALET LENOTRE D'ETIENNE LEROY

Noël, c'est aussi la certitude d'avoir chaud quand il fait froid. Ici, Etienne Leroy nous réchauffe et signe cette somptueuse création en trompe-l'œil se composant d'une crème infusée au lait et d'un ensemble où la vanille Bourbon embrasse des notes de muscade, de cannelle et caramel.  Chaque détail a fait l'objet d'un travail d'orfèvre. Le résultat ? Une bûche qui fait honneur à l'architecture des chalets, avec une cinquantaine de pièces sculptées.  La bûche familiale par excellence.

4

LA COURONNE DE NOËL DE LA MAISON FOUQUET 

Noisette, coco ou pistache, biscuit croquant ou croustillant... Qui sera conquérir votre cœur pour Noël ? Découvrez la nouvelle création de la Maison Fouquet : le praliné à l'ancienne. Ces couronnes rondes se déclinent au grès de vos envies. De quoi faire des heureux en table !

5

L'ÉCORCE DU CANNELIER : LA BÛCHE CHAUDE DE JORDAN GASCO

Que serait Noël sans l'incontournable parfum doux amer de la cannelle ? Jordan Gasco, élu “pâtissier de l’année 2022” par le magazine Le Chef nous dévoile sa drôle de bûche, prenant la forme d’un fagot de bâtons de cannelle. Dégustez cet incroyable biscuit berawecka épousant les douces saveurs d’un praliné d’amande. Voici une bûche toute douce et épicée qui répond à ce qu’on attend des fêtes.

6

LA BÛCHE RECONCILIATRICE DE QUENTIN LECHAT

Le Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris, Quentin Lechat, nous offre cette bûche de Noël atypique et authentique. Asymétrique par ses formes, mais harmonique par ses saveurs, cette bûche réussit le pari ambitieux d'offrir une dégustation équilibrée. Une bûche qui se déconstruit par le couteau pour se reconstruire dans vos palais, laissant alors exploser tous ces arômes.

7

LA SPECTACULAIRE BÛCHE EN TROMPE-L’ŒIL DU CHEF ERIC RAYNAL

Bienvenue en Provence ! Admirez la beauté silencieuse de cette vigne qui paraît aussi vraie que nature. La magie du Chef Eric Raynal s’empare du bois pour le transformer en une matière savoureuse alliant les notes fruitées de l'huile d’olive au chocolat, sans oublier un petit goût acidulé de citron vert. Une bûche audacieuse qui se rit du risque et qui épatera vos convives.

8

MATTHIEU CARLIN ET SA BÛCHE ONIRIQUE

Pour l'Hôtel de Crillon le chef Matthieu Carlin célèbre la magie de Noël et nous amène dans un voyage hors du temps avec cette bûche pleine d'élégance. Cette invitation irrésistible à la gourmandise vous fera découvrir des arômes cacaotés délicats issus de fèves d'exception.  Des zestes de citron vert ainsi qu’un croustillant au praliné d'amande viennent relever et varier les plaisirs.

9

LA BÛCHE AUX PÉTALES D'HIVER DE JIMMY MORNET

Pour le Park Hyatt Paris-Vendôme, il fallait quelque chose de raffiné, de détaillé et de léger. Le Chef Jimmy Mornet réussit cet exploit et nous enveloppe dans de doux pétales qui entourent un manteau de chocolat blanc. En bouche, des touches de thé, d'ananas et de citronnelle rayonnent. Un rêve sans fin commence.

10

BENOIT CASTEL ET SA BÛCHE TOTEM

Le totem : un objet historique qui a su fédérer des villages et des familles. Benoit Castel dévoile à travers ses couleurs colorées, son caramel au miel et son croustillant tendre une création décalée qui plaira aux petits et aux grands !


Vous aimerez aussi…

Hors Pistes-Centre Pompidou-Liza Riabinina - UPROOTED 2 projet et film de Konstantin Koval - Kiev, Arche de la Liberté du Peuple Ukrainien, 25.10.2022
  • Actu
  • Gratuit

Gratuit : Festival Hors Pistes 2023 au Centre Pompidou

Fort de son succès, le festival Hors Pistes du Centre Pompidou revient pour une 18ᵉ édition du 20 janvier au 19 février 2023. Gratuit et incontournable !

2DAY RESTAURANT (@2day.fr) 1
  • Actu
  • Food & Drink

Ouverture d’un nouveau resto insolite dans le 11e arrondissement : le 2DAY

Vous cherchez un nouveau resto instagramable ? Le 2DAY et son décor 100% bande dessinée va vous séduire.

festival du cinéma télérama 2023 Vue du film le serment de pamfir
  • Actu
  • Cinéma

Le Festival cinéma de Télérama est de retour pour sa 24ème édition !

Du 18 au 24 janvier aura lieu le Festival du Cinéma de Télérama ! Profitez d'un tarif préférentiel de 4 € pour tous les films inclus dans l'événement en téléchargeant votre pass Télérama.

Le Christ réscuscité apparait à sa mère, Rubens© Carabinieri Tutela Patrimonio Culturale
  • Classique
  • Scandale

Un tableau de Rubens saisi en pleine exposition, des fausses déclarations... Le nouveau scandale du monde de l'art

Un tableau de Rubens a été saisi par la justice alors qu'il était exposé au Palais Ducale. Quelle est donc cette histoire ? On vous dit tout.