Les tatouages en or de Jooa : un bijou éternel sur la peau

 

6

Si vous faites partie des personnes encore frileuses à l’idée de se faire tatouer, cet artiste va peut-être vous faire changer d’avis. Loin de la traditionnelle pin-up, de l’ancre du marin, de la tête de mort du biker ou du dragon du yakuza, le tatoueur sud-coréen Jooa se révèle être un véritable orfèvre. Tel un bijoutier troquant ses pierres précieuses pour l’encre sous la peau, Jooa crée des pièces métalliques à couper le souffle, plus vraies que nature. Sa spécialité ? L’encre à la couleur d’or. Bien que sa technique reste secrète, l’artiste parvient mystérieusement à imiter à la perfection l’éclat des métaux les plus précieux. Son style en trompe-l’œil est unique, faisant surgir sur la peau les plus belles parures, offrant à ses clients un bijou éternel. L'artiste maîtrise les jeux de lumière mieux que quiconque, grâce aux dessins d’ornements et à d’autres motifs réalistes, qu’il aime agrémenter d’éléments métalliques, à l’image de ses scarabées étincelants ou de sa Judith de Klimt, où il parvient magiquement à rendre justice à la fameuse touche dorée du peintre symboliste. Alors, êtes-vous prêt à succomber à la tentation ? Pour les plus hésitants d’entre vous, vous pouvez vous contenter d’admirer les chefs-d’œuvre de l’artiste sur son compte Instagram (jooa_tattoo) qui réunit déjà plus de 80 milles followers. Il est bon de souligner au passage l’honnêteté du tatoueur, qui a recours à des filtres pour sublimer les couleurs de son travail, étape désormais quasiment indispensable sur les réseaux sociaux, mais qui ajoute également des vidéos non retouchées afin de prouver le chatoiement original de ses œuvres. Enfin, nous avons un scoop pour les âmes aventurières : Jooa quitte Séoul le temps de quelques mois afin de tatouer à New York jusqu’à mars 2023. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Vous aimerez aussi…

Vente aux enchères-robe Lady Diana
  • Actu
  • Incontournable

La robe de Lady Diana aux enchères

Vente aux enchères exceptionnelle ! Une des célèbres robes de Lady Diana est mise aux enchères chez Sotheby's New York le vendredi 27 janvier 2023.

2DAY RESTAURANT (@2day.fr) 1
  • Actu
  • Food & Drink

Ouverture d’un nouveau resto insolite dans le 11e arrondissement : le 2DAY

Vous cherchez un nouveau resto instagramable ? Le 2DAY et son décor 100% bande dessinée va vous séduire.

festival du cinéma télérama 2023 Vue du film le serment de pamfir
  • Actu
  • Cinéma

Le Festival cinéma de Télérama est de retour pour sa 24ème édition !

Du 18 au 24 janvier aura lieu le Festival du Cinéma de Télérama ! Profitez d'un tarif préférentiel de 4 € pour tous les films inclus dans l'événement en téléchargeant votre pass Télérama.

Le triomphe de galatée artemisia gentileschi
  • Actu
  • Insolite

Un nouveau tableau attribué à Artemisia Gentileschi

Un tableau de Bernardo Cavallino serait en fait l'œuvre d'Artemisia Gentileschi. Cette attribution est le fruit d'une longue plongée dans les archives.