En images : l'exposition gratuite "De Chanel à St Laurent une garde-robe Haute Couture" chez Christie’s

 

1

La célèbre maison de vente aux enchères Christie’s a pensé à nous, oui, même ceux sans le moindre sou ! À l’occasion d’une vente aux enchères exceptionnelle en ce début d’année, dédiée à la Haute Couture, avec des pièces des années 70 à 90 conçues par les plus grands couturiers, Christie’s organise une exposition gratuite pour la semaine de la Fashion Week, du 19 au 24 janvier 2023. Les pièces vendues aux enchères vont pouvoir être admirées une dernière fois par le grand public avant de retrouver leur nouveau propriétaire…

 

18

En plus d’une scénographie réalisée sur-mesure afin de présenter ces vêtements comme de véritables objets d’art, la collection se révèle particulièrement riche, à travers 115 pièces allant d’un manteau Givenchy dessiné par Alexander McQueen en satin vert et dentelle (1997), à des ensembles du soir brodés de Christian Lacroix des années 90. De quoi trouver l’inspiration pour renouveler sa garde-robe pendant les soldes !


Vous aimerez aussi…

Scandale-vente aux enchères-Grignon
  • Actu
  • Scandale

Scandale vente aux enchères, oups des meubles d’Ancien Régime estimés 40 €

Scandale dans le monde des ventes aux enchères ! La mauvaise estimation du jour : du mobilier d'époque vendus trois fois rien sur un site du gouvernement.

Madonna
  • Actu
  • Scandale

Madonna, une grande collectionneuse : détiendrait-t-elle un tableau disparu depuis plus d’un siècle ?

Madonna possède une collection d'art à faire pâlir les plus grands musées du monde, mais est-elle une voleuse ? La maire d'Amiens réclame un tableau !

Le Christ réscuscité apparait à sa mère, Rubens© Carabinieri Tutela Patrimonio Culturale
  • Classique
  • Scandale

Un tableau de Rubens saisi en pleine exposition, des fausses déclarations... Le nouveau scandale du monde de l'art

Un tableau de Rubens a été saisi par la justice alors qu'il était exposé au Palais Ducale. Quelle est donc cette histoire ? On vous dit tout.

Le triomphe de galatée artemisia gentileschi
  • Actu
  • Insolite

Un nouveau tableau attribué à Artemisia Gentileschi

Un tableau de Bernardo Cavallino serait en fait l'œuvre d'Artemisia Gentileschi. Cette attribution est le fruit d'une longue plongée dans les archives.