Un bal consacré à Edvard Munch au Musée d’Orsay

 

1

Le samedi 21 janvier 2023 enfilez votre plus belle robe de soirée ou votre costume trois-pièces pour le Bal Munch du Musée d’Orsay. Non, vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas remontés au XIXᵉ siècle, nous sommes toujours en 2023, et vous ne serez pas embarrassés par la fumée des locomotives à vapeur de l’ancienne gare du musée. À l’image de ses collections du siècle des impressionnistes, le bal opère un voyage dans le temps, en l’honneur de la fin de l’exposition Edvard Munch, le plus torturé des symbolistes norvégiens. Alors si cette nouvelle a pour effet de vous faire adopter l’expression du personnage du Cri, vous allez vite déchanter, car l’évènement affiche déjà complet… Comme nous possédons une pointe de sadisme, laissez-nous malgré tout vous décrire cette soirée dansante : de 19h à minuit, les espaces du musée seront reconvertis en dancefloor, accompagnés de deux scènes live sous le signe de la musique électronique norvégienne, ainsi que des performances au cœur de l’exposition. En espérant que ce bal soit le début d’une longue série !


Vous aimerez aussi…

Vente aux enchères-robe Lady Diana
  • Actu
  • Incontournable

La robe de Lady Diana aux enchères

Vente aux enchères exceptionnelle ! Une des célèbres robes de Lady Diana est mise aux enchères chez Sotheby's New York le vendredi 27 janvier 2023.

2DAY RESTAURANT (@2day.fr) 1
  • Actu
  • Food & Drink

Ouverture d’un nouveau resto insolite dans le 11e arrondissement : le 2DAY

Vous cherchez un nouveau resto instagramable ? Le 2DAY et son décor 100% bande dessinée va vous séduire.

Ariana Papademetropoulos (@arianapapademetropoulos) • Photos et vidéos Instagram 5
  • Actu
  • Découverte

Vue sur insta : Ariana Papademetropoulos, la nouvelle peintre excentrique que tout le monde s’arrache

Chez Arts in the City, nous aimons partager nos coups de cœur du moment. Aujourd'hui, focus sur la peintre énigmatique et érotique Ariana Papademetropoulos.

Courbet, vente aux enchères
  • Actu
  • Classique

Un faux Courbet vendu 50 000 euros à un Américain ? La justice française refuse d’intervenir

Un collectionneur américain prétend s'être fait duper en achetant un faux tableau de Courbet, pourtant présenté comme authentique lors d'une vente aux enchères.