Une mini-expo gratuite Lanvin à Paris ?

Maison de beauté Carita
Jusqu'au 24 mars 2023

 

10

Une mini-expo mode 100% gratuite signée Lanvin ? Direction l'adresse historique de la Maison Carita Faubourg Saint-Honoré pour admirer les robes vaporeuses et virevoltantes d'Alber Elbaz, l'éternel dandy à lunettes disparu en 2021.

Ce temple de la beauté tout juste restauré abrite jusqu’au 24 mars prochain une sublime exposition haute couture dédiée à la maison Lanvin. Ode à la féminité, cette installation-évènement visible quelques jours seulement célèbre l’amitié entre les sœurs Carita, pionnières de la coiffure adorées des stars qui se cachent derrière les coupes de Mistinguett, Joséphine Baker, Jean Seberg et sa coupe garçonne très stricte dans À bout de souffle ou encore Mireille Matthieu, et la célèbre maison de couture.


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.