Exposition L'Île Intérieure à la Villa Carmignac de Porquerolles

Villa Carmignac
Du 29 avril au 5 novembre 2023

 

6





Cap sur l’Île de Porquerolles ! Oui mais laquelle ? La vraie, ce joyau de la Méditerranée et pointe méridionale de la Provence, ou la fictive, mentale, abstraite, en un mot insubmersible ? La Villa Carmignac propose une mise en abîme de sa situation insulaire en réunissant une cinquantaine d’artistes autour de la thématique secrète de l’île intérieure. D’Anna-Eva Bergman à Kiki Smith, de Jean-Michel Basquiat à Simon Hantaï, l’exposition confronte les voyageurs que nous sommes aux mondes flottants illusoires et chimériques de naufragés en perdition cherchant en eux la vérité. En résultent ces œuvres crépusculaires regroupées en archipels desquelles émane une poésie contagieuse.

Réservez ici

VILLA CARMIGNAC
Jusqu’au 5 novembre 2023


Vous aimerez aussi…

Atelier Courbet, crédit Aurelia Channaux
  • Contemporain
  • En famille

Exposition Chambre d’echo, Eva Jospin s’empare de l’atelier de Courbet

ATELIER COURBET – Ornans
Du 28 juin au 19 octobre 2025

Exposition « Chambre d’écho » à l’Atelier Courbet à Ornans : Eva Jospin transforme le lieu en forêt sensible, en dialogue poétique avec le geste de Courbet.

Exposition Portraits cachés, Azay-le-Rideau, Volker Hermes Hidden Anonymous (Anne) Photocollage 2025 BD 2.pdf
  • En famille
  • Contemporain

Exposition Portraits cachés à l'occasion du 5ème centenaire du château d’Azay-le-Rideau

CHÂTEAU D’AZAY-LE-RIDEAU
Du 28 juin au 2 novembre 2025

Au château d’Azay-le-Rideau, Volker Hermes détourne des portraits historiques avec humour et élégance dans l’exposition "Portraits cachés".

Exposition Les Collections au jardin. Andrea Branzi, musée des impressionismes, Andrea Branzi, Germinal Seat, 2022 © Adagp, Paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition: Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants au musée des impressionnismes

MUSÉE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY
Du 11 juillet au 2 novembre 2025

Le musée des impressionnismes de Giverny consacre un hommage rare à Andrea Branzi, un des penseurs les plus radicaux du design contemporain, disparu en 2023.

Exposition Ex-voto, figures du soin, musée de la Pêcherie, Vues de l'expo avant ouverture 1 © musée de la Pêcherie
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Ex-voto, figures du soin au musée des Pêcheries de Fécamp

MUSÉE DES PÊCHERIES
Du 8 mars au 31 août 2025

À Fécamp, dans les espaces du musée des Pêcheries, les ex-voto retrouvent une vie nouvelle avec cette exposition, entre passé révéré et relecture contemporaine.