Exposition à ciel ouvert "Un été au Havre" au coeur de la ville pour cet été 2023

Ville du Havre
Du 25 Juin au 17 Septembre

 

13





Cap au Nord ! Direction la Porte Océane pour une nouvelle édition d’Un Été au Havre. Comme chaque année, la cité portuaire devient le temps d’un été un musée à ciel ouvert avec à chaque coin de rue de jolies surprises. Entre les arches multicolores de Vincent Ganivet, les Jardins fantômes de Baptiste Debombourg et l’étrange maison filiforme d’Erwin Wurm (tous conservés en souvenir des manifestations précédentes), se cachent de nouvelles installations spectaculaires, audacieuses et décalées. Le parcours démarre dès notre arrivée avec l’intervention d’Isabelle Cornaro qui recouvre les grandes baies vitrées de la gare du Havre par un nuancier de couleurs inspiré des vitraux de l’emblématique Église Saint-Joseph. Plus loin, place de l’Hôtel de Ville, nous croisons le bestiaire chimérique de Stefan Rinck, savant mélange de mythes anciens, de légendes aztèques et de pop culture, avant de nous arrêter devant les impressions numériques XXL et anachroniques de Grégory Chatonsky. Sur les Docks, l’envoûtante Anouk Kruithof nous invite à danser avec sa vidéo Dancyclopedia, un condensé d’une humanité en mouvement sur une boucle de 4 heures. Même son de cloche sur la plage avec les lettres lumineuses de Léo Fourdrinier tirées du refrain de l’entêtant Freed From Desire... Une chose est sûre : l’heure est à la fête au Havre !

LE HAVRE
Jusqu’au 17 septembre 2023
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Monde Marins, Francesicaines, Pierre et Gilles, Autoportrait 78 (Barthélémy Seng et Florien Balicco), 2014 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Mondes marins par Pierre et Gilles aux Franciscaines de Deauville

LES FRANCISCAINES – DEAUVILLE
Du 24 mai 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Mondes Marins aux Franciscaines – Deauville : Pierre et Gilles célèbrent la mer dans un univers baroque, sensuel et flamboyant.

Migrations du vivant Bordeaux, vue de l'exposition
  • En famille
  • Découverte

Migrations du vivant, une exposition double, au Muséum de Bordeaux et au Jardin botanique

MUSÉUM DE BORDEAUX / JARDIN BOTANIQUE DE BORDEAUX
Jusqu’au 9 novembre 2025

Exposition Migrations du vivant au Muséum de Bordeaux et au Jardin botanique : une plongée dans les grandes odyssées du vivant, entre science et poésie.

Fortuné Delarue, La Famille Ciceri, 1829 © Paris, Fondation Custodia, collection Frits Lugt
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Du 10 mai au 5 octobre 2025

Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen : un voyage visuel et poétique de Dürer à Ristelhueber, entre réel et imaginaire.

Exposition Tout en légèreté, Carré Saint Cyr, CLOSEUP - Laurentine Périlhou © Laurentine Périlhou 2
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tout en légèreté, neufs créateurs réunis au Carré Saint-Cyr du Vaudreuil

CARRÉ SAINT-CYR
Du 4 juin au 10 août 2025

Exposition « Tout en légèreté » au Carré Saint-Cyr du Vaudreuil : neuf artistes révèlent la poésie du fragile, entre souffle, matière et silence.