Un enfant de 8 ans trouve une pièce datant de l'empire romain dans un bac à sable
Vous vous souvenez de votre enfance ? Celle où vous incarniez tantôt un superhéros, tantôt un explorateur à la recherche de trésors ? Eh bien, figurez-vous qu'un enfant en Allemagne a fait de ses jeux une réalité !
Ainsi, alors qu'il jouait dans le bac à sable de son école primaire à Brême, Bjarne, un garçon de 8 ans, déterre une pièce d'argent aux allures de trésor. Euphorique à l'idée d'avoir déterré un vrai trésor, Bjarne ramène son butin chez lui pour le montrer à sa famille, qui appelle tout de suite les autorités. Et l'intuition du jeune chercheur en herbe était juste : il s'agissait d'une pièce d'argent vieille de plus de 1800 ans !
Des spécialistes qualifient cette découverte de "très spéciale" : il est en effet très rare de trouver des vestiges romains à Brême, au nord de l'Allemagne. Tous se réjouissent donc de cette trouvaille qui devrait prochainement être exposée au musée Focke à Brême. Car oui, toute découverte dans les sols allemands étant la propriété de l'État, Bjarne ne pourra pas conserver son trésor... Il devrait cependant être récompensé en obtenant deux précieuses encyclopédies sur l'archéologie. De quoi lancer une vocation ? La profession ne peut que l'espérer...