On a retrouvé la montre volée de John Lennon !
Hé oui, après plusieurs décennies de mystère et maintes reventes, la montre de John Lennon est enfin restituée à sa compagne Yoko Ono. Si plusieurs journaux affirmaient que la disparition de la montre en or jaune 18 carats restait mystérieuse, la luxueuse Patek Philippe a subitement refait surface à Genève. Qu’est-il réellement arrivé à ce bijou d’une valeur exorbitante ?
Le célèbre chanteur avait « disparu avec sa montre » alors qu’elle lui avait été offerte en 1980 deux mois avant son assassinat, par sa femme Yoko Ono. Après son décès, elle hérite de la fameuse et la conserve précieusement dans une pièce fermée à clé avant que son chauffeur Koral Karsan ne soit soupçonné de l’avoir volée. Le bijou est ensuite vendu à un collectionneur italien pour 600 000 francs, qui connaît son origine mais se garde bien d’en informer la veuve. C’est seulement en 2014, lorsqu’il la présente à une société génevoise pour l’estimer, que Yoko est prévenue. Sous le choc, elle entreprend les démarches nécessaires pour la récupérer mais le collectionneur refuse d’admettre ses torts et affirme que la montre n’a jamais été volée puisqu’aucun document officiel ne le prouve.
Finalement, après plusieurs investigations, Yoko gagne le procès et la justice génevoise conclut qu’elle est bel et bien la légitime propriétaire de la montre. Ouf ! La montre sacrée lui est restituée, un cadeau qui lui est particulièrement précieux puisque le dos de la Patek Philippe est gravé d’une chanson composée avec son cher et tendre.