L'Institut Giacometti consacre une exposition au Nez

Institut Giacometti
Jusqu'au 7 janvier 2024

 

4

Un jour, Alberto Giacometti eut une vision. Celle d’une sculpture qui, telle la Joconde pour De Vinci, allait devenir la pièce maîtresse de son œuvre et installerait à jamais son nom dans le Panthéon de l’histoire de l’art. Il l’a alors faite, puis refaite à maintes et maintes reprises pendant près de vingt ans, sans que jamais le résultat s’approche de ce qu’il voulait. Pour cette exposition, l’Institut Giacometti a réuni toutes les traces de cette aventure : les dessins que le sculpteur italien avait réalisés, ses différentes tentatives en plâtre et en bronze et celles de ses successeurs qui, après sa mort, ont tenté de réaliser sa volonté. Quelle était cette sculpture me direz-vous ? Eh bien… c’était un nez. Pendu. Dans une cage.

 


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Antony Gormley au Musée Rodin Paris (2)
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Antony Gormley en images, le sculpteur met sens dessus dessous le musée Rodin

Musée Rodin
Jusqu'au 3 mars 2024

Antony Gormley met sens dessus dessous chaque recoin du musée Rodin avec une soixantaine de sculptures à taille humaine exposées dans des positions incongrues.

Exposition- Festival du Merveilleux- Musée des arts forains- Vue de l'exposition (5)
  • En famille
  • Découverte

Le Festival du Merveilleux 2023 illumine le musée des Arts Forains

Musée des Arts Forains
Du 27 décembre 2023 au 7 janvier 2024

Et si vous profitiez des vacances pour visiter une authentique fête foraine des années 1900 ? Le Festival du Merveilleux fait son retour pour une édition 2023.

Exposition- Elmgreen & Dragset- Galerie Perrotin- Vue de l'exposition (3)
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Elmgreen & Dragset à la Galerie Perrotin

Galerie Perrotin
Du 14 octobre au 18 novembre 2023

La Galerie Perrotin accueille les artistes Elmgreen & Dragset et dévoile une exposition comique et grinçante grâce à des sculptures transparentes de réalisme.

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.