Le salon Photo Days est de retour à Paris

Paris et sa région
Du 3 novembre au 3 décembre 2023

 

4

Depuis maintenant 4 ans, Photo Days nous invite à une virée photographique dans tout Paris et sa région. Pendant un mois, de nombreux musées, galeries et espaces culturels se consacrent à ce salon et nous permettent de découvrir l'étendue de la production photographique mondiale. Cette année, Photo Days promet une immersion exceptionnelle grâce à ses multiples parcours et lieux insolites à explorer du 3 novembre au 3 décembre 2023. Le salon s'invite dans une vingtaine de musées et plus de 40 galeries dont la fameuse Galerie Templon ou l'incontournable Galerie Thaddaeus Ropac mais aussi dans plusieurs lieux atypiques surprenants comme Le 100 ou la Capsule.

Le festival nous plonge dans un cortège d'univers éclectiques avec les photographies de l'étonnante Olivia Bee qui  relève un défi particulièrement complexe et réussit à capturer la justesse du mouvement dansé, par les clichés fascinants d'Elger Esser, l'un des premiers artistes à rétablir l'usage de l'héliogravure dans l'art photographique contemporain ou avec la globe - trotteuse Sophie Hatier qui présente une série photographique bouleversante concentrée sur une approche plasticienne et sensorielle du portrait et du vivant en général. Ce n'est pas tout, Photo Days nous réjouit d'autant plus par ses divers événements ludiques et participatifs : workshops, concours, lectures de portfolio gratuites à foison ! Vous aussi, laissez-vous guider par cet éblouissant festival dédié aux amateurs autant qu'aux curieux.

PARIS ET SA RÉGION
Du 3 novembre au 3 décembre 2023


Vous aimerez aussi…

Château Rocher Portail
  • Actu
  • Insolite

Direction le Poudlard Breton pour un Noël magique dans la nouvelle école des sorciers !

Le château Poudlard installé en Bretagne ouvre les portes de son école de sorcellerie et vous invite à vire un Noël insolite dans un univers féerique !

red_Fac_Sq_web
  • Actu
  • Insolite

Un musée du sexe va ouvrir à Miami

Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les plus audacieux d'entre vous : un musée entièrement dédié aux plaisirs de la chair va ouvrir à Miami.

Musée de La Poste Week-end Famille
  • Actu
  • En famille

Un week-end familial, enchanté et totalement gratuit au Musée de la Poste !

Les 2 et 3 décembre, rendez-vous au Musée de la Poste pour un week-end enchanté et gratuit à passer en famille à travers diverses animations en tout genre !

L'IMA fait son festival soirée nigthclub
  • Actu
  • Découverte

L’institut du Monde Arabe se transforme en club électro à l’occasion de l’IMA fait son festival !

Du 6 au 10 décembre, rendez-vous à L'Institut du Monde Arabe pour vivre une expérience réunissant concerts, installations, danse et même... soirée nightclub !