Un Chagall volé, les coupables volatilisés !

 

1

Le mystérieux tableau signé Chagall est toujours porté disparu depuis l’improbable casse à la Galerie Carlton Fine Arts de Manhattan. Qu’est-il alors arrivé à l’œuvre et où se cachent les coupables ? L’enquête stagne…

Si une pluie battante inondait les rues cette nuit de 25 septembre 2023, elle n’a pourtant pas freiné l’audace des voleurs qui se sont introduits sans scrupule dans la majestueuse galerie Avenue Madison pour s’emparer de ce joyau intitulé Eve, estimé à 100 000 dollars. Les caméras de surveillance de la ville témoignent du vol. Munis de marteaux les deux malfaiteurs dissimulés sous des capuches, n’ont pas hésité à briser la vitrine de l’enseigne pour saisir l’œuvre, exposée sur un chevalet. Ils ont ensuite tranquillement quitté les lieux, le tableau sous le bras sans aucun emballage protecteur. Les caméras suivent aussi leur fuite et dévoilent la voiture qui les attendait, une Honda Accord de 1996 en piteux état, où le tableau a vulgairement été jeté sur le siège arrière.

Bouleversé, le propriétaire de la galerie Charles Safati ne comprend pas comment le vol a pu avoir lieu compte tenu de la vigilance et de l’extrême surveillance habituellement exercée par la police dans le quartier. Dévasté, le galeriste a dû remplacer sa vitrine et renforcer son système de sécurité, déplorant les dépenses importantes que cela engendre.

La police de New York poursuit ses recherches mais n’a toujours pas de suspect en vue, on dirait bien que les coupables avaient tout prévu… Espérons que le Chagall intact regagne la galerie au plus vite !


Vous aimerez aussi…

Photographie Paris Dance Project, Musée d'orsay
  • Contemporain
  • Spectacles

Carnets d'esquisses de Benjamin Millepied au Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Jeudi 7 mars 2024

Dans le cadre de Paris Dance Project, Benjamin Millepied et Solenne du Haÿs Mascré, orchestrent des rendez-vous insolites autour de la danse au Musée d'Orsay.

Visuel in situ installation Bon Marché 3
  • Actu
  • Insolite

Nos images de l'installation XXL en 2D en plein cœur du Bon Marché !

Dans le cadre de l'exposition Mise en Page, le Bon Marché se transforme et laisse place à un personnage bleu XXL en deux dimensions de l'artiste Jean Jullien.

JonOne, Blackness, 2022
  • Actu
  • Découverte

Street art : JonOne dévoile une fresque spectaculaire dans Paris !

Ce jeudi 29 février, rendez-vous à l’Hôtel Square situé dans le 16ème arrondissement pour découvrir la nouvelle fresque spectaculaire du street artiste JonOne.

Roller Disco La Boum
  • Actu
  • Incontournable

La Main Jaune, Le Roller Disco du film « La Boum » bientôt réhabilité

La Main Jaune, le roller disco du film mythique La Boum avec Sophie Marceau va être réhabilité prochainement et transformé en un lieu dédié à la musique.