Une piscine art déco emblématique rouvre ses portes au public à Paris !

 

1

Véritable joyau Art déco inscrit aux Monuments historiques situé en plein cœur du Quartier Latin, la mythique piscine Pontoise rouvre enfin ses portes au public le 4 décembre prochain après plus de deux ans de travaux de rénovation ! Incluant l’isolation thermique, la rénovation de la verrière et l’installation de nouvelles technologies pour le traitement de l’air, ces derniers ont permis de moderniser les différentes installations et d’améliorer l’accessibilité mais aussi l’efficacité énergétique.

Conçue dans les années 1930 par Lucien Pollet, à qui l’on doit notamment la célèbre piscine Molitor et la piscine Pailleron, cette piscine est aujourd’hui considérée comme un véritable chef-d’œuvre architectural. Mais ce n’est pas tout… Cet espace est aussi un lieu chargé d’histoire, puisqu’il a servi de décor à des films emblématiques comme le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet et a vu défiler des personnages célèbres, à l’instar du commandant français Jacques Cousteau par exemple.

Ce bâtiment d’exception abrite un grand bassin de 33 mètres surplombé d’une grande verrière et encadré de cabines de change totalement vintage ! Mais ce qui fait la particularité de ce lieu, c’est la façon dont il se transforme à la nuit tombée ! Les nageurs peuvent alors profiter d’une piscine magnifiée par les projecteurs qui éclairent le bassin du fond de l’eau, le tout accompagné de musique classique ! Original, non ?

Aujourd’hui totalement rénové et modernisé, le lieu s’est agrandi avec un espace forme incluant une salle de musu, un espace cardio, une salle de fitness et même des terrains de squash ! Par ailleurs, sachez qu’il est maintenant accessible aux personnes à mobilité réduite. Nageurs du dimanche ou sportifs de haut niveau, vous êtes tous les bienvenus ! Rendez-vous donc au 19 rue Pontoise dans le 5e arrondissement de Paris pour franchir les portes de cet espace unique, qui allie à la fois art, histoire et sport !


Vous aimerez aussi…

Photographie Paris Dance Project, Musée d'orsay
  • Contemporain
  • Spectacles

Carnets d'esquisses de Benjamin Millepied au Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Jeudi 7 mars 2024

Dans le cadre de Paris Dance Project, Benjamin Millepied et Solenne du Haÿs Mascré, orchestrent des rendez-vous insolites autour de la danse au Musée d'Orsay.

Exposition Agoria au Musée d'Orsay (1)
  • Actu
  • Contemporain

Agoria : une mystérieuse œuvre digitale au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Jusqu'au 10 mars 2024

DJ, compositeur et acteur phare de l'art digital, Agoria s'exprime à travers une exposition digitale passionnante entre physique et digital au Musée d'Orsay.

Mehdi-Kerkouche-pour-le-musée-du-Louvre
  • Actu
  • Découverte

Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

Du 24 avril au 4 mai puis du 22 au 31 mai 2024, le musée du Louvre vous propose de faire votre meilleure séance de sport au beau milieu des œuvres d'art

Roller Disco La Boum
  • Actu
  • Incontournable

La Main Jaune, Le Roller Disco du film « La Boum » bientôt réhabilité

La Main Jaune, le roller disco du film mythique La Boum avec Sophie Marceau va être réhabilité prochainement et transformé en un lieu dédié à la musique.