Benvenuti à la Nuit Napoli du Louvre !

 

1

L’avez-vous senti ? Un air de dolce vita enveloppe la capitale depuis que Naples rayonne au Louvre. Pour clôturer cette exposition qui réunit les plus belles figures de l’héritage artistique italien au cœur de Paris, le Louvre revêt son habit de fête et se métamorphose le temps d’une soirée inédite qui illuminera les parois du musée le 15 décembre.

Pour achever cet exaltant voyage aux saveurs italiennes, la Nuit Napoli vous invite dès 18h30 pour une nuit folle pleine de spectacles et d’expériences à la rencontre des différents visages de la ville. C’est le talentueux chanteur italien Vinicio Capossela qui nous fait l’honneur d’ouvrir la soirée et enchante la pyramide du Louvre avant de laisser place à l’univers poétique du chorégraphe Mourad Merzouki qui dévoile un dialogue époustouflant entre les danses urbaines et la tarentelle napolitaine, le tout sur un fond de musique baroque.

Entre ateliers créatifs pour confectionner son propre masque de Polichinelle ou s’initier à la sérigraphie, un karaoké à l’italienne ou la (re)découverte de l’Italo-disco, cette soirée napolitaine nous réserve bien des surprises ...

Et pour le bouquet final, la Nuit Napoli nous embarque dans la danse avec son spécial bar éphémère au DJ plus caliente que jamais !

Alors êtes-vous prêts à faire valser vos corps dans une ambiance napolitaine irrésistible ?


Vous aimerez aussi…

Josepha Madoki © Julien Benhamou
  • Contemporain
  • Spectacles

Des performances de Waacking sous la Nef du Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Du 26 au 28 avril 2024

La Nef du Musée d'Orsay accueille des performances de Waacking pour des soirées endiablées, orchestrées par la figure titulaire française, Josepha Madoki !

Jeff Koons, Moon Phase, 2022 2024, les petites sculptures sont visibles sur la gauche, la version commercialisée est au centre
  • Actu
  • Insolite

Des œuvres de Jeff Koons exposées... sur la Lune !

Le 15 février dernier, 125 sculptures miniatures de l'artiste américain Jeff Koons ont été envoyé sur la Lune et vont y être installées de façon permanente !

Exposition Agoria au Musée d'Orsay (1)
  • Actu
  • Contemporain

Agoria : une mystérieuse œuvre digitale au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Jusqu'au 10 mars 2024

DJ, compositeur et acteur phare de l'art digital, Agoria s'exprime à travers une exposition digitale passionnante entre physique et digital au Musée d'Orsay.

Mehdi-Kerkouche-pour-le-musée-du-Louvre
  • Actu
  • Découverte

Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

Du 24 avril au 4 mai puis du 22 au 31 mai 2024, le musée du Louvre vous propose de faire votre meilleure séance de sport au beau milieu des œuvres d'art