La Fête des Lumières métamorphose la ville de Lyon

 

4

Envie de vous immerger dans une ambiance féerique lumineuse ?

Direction la Fête des Lumières qui illumine la ville lyonnaise à partir du 7 décembre, et cette année l’ampleur des œuvres est gargantuesque ! C’est tout un cortège d’illuminations qui s’est infiltré dans la ville égayant la soirée des passants. Plusieurs endroits phares de la ville sont mis à l’honneur comme la cathédrale Saint-Jean qui s’électrise aux sons des basses et s'enveloppe d’une ambiance euphorique façon rave-party. En entrant dans le Parc de la Tête d’Or, prêtez attention au pourpre de ces 500 coquelicots flottants aux arbres de l’allée, avant de vous laisser fasciner par la Rose Family du célèbre chanteur Philippe Katerine qui présente un ensemble d’étonnantes sculptures roses pour ensuite vous laisser avoir par toute une suite d’œuvres magiques cachées dans le parc.

Sur la presque-île, vous basculerez dans une atmosphère tout autre qui, dès la place des Terreaux, vous plonge dans un monde expérimental avec une projection des premiers films des frères Lumière remodelés par l’I.A. Plus inédit encore, le théâtre des Célestins vous révèlera tous ses secrets, ouvert au public pour la première fois durant la Fête ! À quelques mètres, la place Bellecour sera le spot incontournable pour régaler vos papilles avec un dédale de foodtrucks plus alléchants les uns que les autres dans une ambiance futuriste grâce à l’œuvre Evanescent qui envahit la place avec ses énormes bulles de savon illuminées. Encore plus insolite (décidément cette année la ville s’est vraiment démenée pour célébrer cette fête mythique), les Allumeurs de rêve reviennent mettre en lumière la magnifique Fresque des Lyonnais qui restait étrangement dans l’ombre depuis des années.

Un moment de fête inoubliable s’annonce bel et bien dans la Ville des Lumières qui satisfera petits et grands jusqu’au 10 décembre. Un conseil ? Courez – y !


Vous aimerez aussi…

Bintou Dembélé © Christophe Raynaud de Lage
  • Spectacles
  • Contemporain

La Chorégraphie de Bintou Dembélé, Rite de passage II Solo 2, au Musée de L'Orangerie

Musée de l’Orangerie
Lundi 24 juin 2024

Le Musée de l'Orangerie accueille dans la salle des Nymphéas, la chorégraphe Bintou Dembélé et le danseur Meech pour une danse hors du temps !

Forum des Halles (Ier), lundi 26 février. Une piste d'athlétisme aux 8 couloirs de 100 m a été dessinée sous la Canopée. LP/Paul Abran
  • Actu
  • Découverte

La Canopée des Halles se transforme en piste d’athlétisme !

À l'approche des Jeux Olympiques, découvrez la piste éphémère d'athlétisme installée au Forum des Halles, marquant le début d'une grande saison de festivités.

Speakeasy-Chapelle-Issy-les-Moulineaux
  • Actu
  • Insolite

Un speakeasy dédié au rhum dans une chapelle à Issy-les-Moulineaux !

Rendez-vous au Domaine Reine Margot à Issy-les-Moulineaux pour déguster votre meilleur rhum dans un incroyable speakeasy niché au cœur d'une chapelle.

Mehdi-Kerkouche-pour-le-musée-du-Louvre
  • Actu
  • Découverte

Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

Du 24 avril au 4 mai puis du 22 au 31 mai 2024, le musée du Louvre vous propose de faire votre meilleure séance de sport au beau milieu des œuvres d'art