Critique : que vaut l'adaptation de Dirty Dancing aux Folies Bergère ?

Folies Bergère
Jusqu'au 23 décembre 2023

 

11

"Cocun, cocun, cocun, cocun" (vous l'avez ?), c’est certain, les cœurs battent à l’unisson dans la salle envoûtée par la grâce, l’agilité et le rythme endiablé de ces fougueux interprètes.

Allez, venez et entrez dans la danse ! Tout droit venue de Londres, c’est bien la promesse que nous fait la comédie musicale Dirty Dancing - The classic story on stage qui foudroie le parquet des Folies Bergère dès l’ouverture. 

Si le film culte Dirty Dancing a mis tout le monde d’accord la comédie musicale l’a largement égalé. Cette fois, nous sommes plongés au cœur de l’histoire à quelques mètres des interprètes qui, en plus d’être de parfaits sosies des comédiens originaux, nous offrent une performance époustouflante en direct. C’est avec frissons et excitation que nous redécouvrons l’histoire passionnée de Johnny et Baby, deux jeunes esprits farouchement indépendants issus de milieux différents que la danse va finalement réunir. Chaque scène y est triomphalement reconstruite et nous embarque littéralement des années en arrière avec l’intégralité des tubes incontournables, Hungry Eyes, Cry to me, You don't own me ...en live ! 

L’irrésistible Johnny fait des ravages sur scène séduisant non seulement Baby mais aussi l'ensemble du public ; sa présence rayonne, sa danse subjugue, il fait (et c’est le moins qu’on puisse dire) l'effet d'une bombe ! Baby se révèle quant à elle particulièrement touchante avec son esprit têtu et ambitieux tandis que l’incroyable Penny fascine - la grâce incarnée - avec ses jeux de jambes époustouflants et sa souplesse qui semble sans limite. Le détestable Robbie est lui aussi parfaitement interprété, transpirant d'égocentrisme... Bref, vous l'aurez compris, chaque personnage est magistralement incarné évoluant au cœur d’une véritable prouesse dansée, teintée d'un cortège de voix qui subliment les titres phares du film. Le tout souligné par une mise en scène ingénieuse, festive, colorée, un brin ironique qui ne laisse rien au hasard. Des conditions plus que parfaites pour revivre cet idylle en vrai !

L’immanquable porté effectué, la danse finale à peine achevée et la salle, euphorique, hurle déjà d’enthousiasme... S’ensuit une standing ovation de plus d’une dizaine de minutes sous un tonnerre d’applaudissements. Deux heures de show qui filent d’une traite, il n’y a rien à dire, Dirty Dancing version 2.0 fait bel et bien l’unanimité. 

N’est-ce pas l’occasion rêvée pour vivre « The time of your life » ?

Si ! J'y cours !

FOLIES BERGÈRE
Jusqu'au 23 décembre 2023
32 rue Richer, 75009
De 31 € à 86 €


Vous aimerez aussi…

Vue in situ du restaurant Jungle Palace Ephemera (6)
  • Food & Drink
  • Insolite

Jungle Palace, un dîner immersif au cœur de la forêt tropicale

Le Jungle Palace vous promet une immersion sauvage au cœur des forêts tropicales. Au menu : une carte épicée et des cocktails diablement efficaces.

Jardin, vue de l'exterrieur de la BnF, réouverture Richelieu 2022
  • Classique
  • Incontournable

La BnF Richelieu rouvre en grande pompe après 10 ans de fermeture !

BnF Richelieu
Réouverture le 17 septembre 2022

La BnF Richelieu fait son grand retour, après plus de 10 ans de travaux qui ont mis l’accent sur la recréation d’un espace pluriel comportant des espaces muséaux.

Panthéon Missak
  • Actu
  • Incontournable

Le Panthéon sera ouvert gratuitement ce week-end pour l’exposition Missak Manouchian

Du 23 au 25 février prochain, le Panthéon ouvre gratuitement ses portes à l'occasion d'une exposition exceptionnelle en hommage à Missak Manouchian.

Speakeasy-Chapelle-Issy-les-Moulineaux
  • Actu
  • Insolite

Un speakeasy dédié au rhum dans une chapelle à Issy-les-Moulineaux !

Rendez-vous au Domaine Reine Margot à Issy-les-Moulineaux pour déguster votre meilleur rhum dans un incroyable speakeasy niché au cœur d'une chapelle.