Crescendo, une installation monumentale prend place à la Basilique Saint-Denis !

Les vitraux vous fascinent ? Ou vous êtes simplement curieux de découvrir tous les exploits artistiques de la capitale ? Et bien nous avons le bon plan pour vous ! La Basilique Saint- Denis accueille depuis quelques mois maintenant une œuvre monumentale signée Stephen Dean intitulée “Crescendo”. Haute de 15 mètres, cette installation se présente sous la forme d’une échelle suspendue ornée de sublimes vitraux colorés, nous offrant un spectacle chromatique à la fois subtil et captivant !

Évoquant le lien entre les mondes célestes et les mondes terrestres, l’échelle est le reflet d’une histoire riche en symbolique et en spiritualité. Présentée par le Centre des monuments nationaux, celle-ci trouve parfaitement sa place dans ce lieu chargé d’histoire et établit ainsi un lien entre passé et présent, en apportant une touche contemporaine.

Reconnu pour sa fascination pour la couleur et ses installations grandioses et uniques, Stephen Dean utilise ici une technique innovante en ayant recours aux verres dichroïques, qui changent de couleur selon la source d’éclairage ainsi que l’angle de vision.

Laissez-vous donc emporter vers une méditation contemplative et plongez en immersion dans la richesse de ce lieu unique.


Vous aimerez aussi…

Mehdi-Kerkouche-pour-le-musée-du-Louvre
  • Actu
  • Découverte

Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

Du 24 avril au 4 mai puis du 22 au 31 mai 2024, le musée du Louvre vous propose de faire votre meilleure séance de sport au beau milieu des œuvres d'art

Roller Disco La Boum
  • Actu
  • Incontournable

La Main Jaune, Le Roller Disco du film « La Boum » bientôt réhabilité

La Main Jaune, le roller disco du film mythique La Boum avec Sophie Marceau va être réhabilité prochainement et transformé en un lieu dédié à la musique.

Colors Festival - Champigny sur Marne10
  • Contemporain
  • En famille

Nos images du Colors Festival à Champigny sur Marne, l'expo de Street art immersive

Colors Festival
Jusqu'au 2 juin 2024

Découvrez nos images de l'exposition de Street-art immersive, signée David Baranes qui investit une maison entière à Champigny sur Marne.

Ilona, 20 ans, citoyenne soutenant Riposte Alimentaire
  • Actu
  • Scandale

Le Printemps de Claude Monet aspergé de soupe

"Que vont peindre nos futurs artistes ?" demandent deux militantes écologiques, après une nouvelle attaque à la soupe sur le Printemps de Monet ce 10 février.