Le salon Art Rotterdam revient du 1er au 4 février 2024

USINE VAN NELLE
Du 1er au 4 février 2024

 

9

Envie de vous tenir à jour des dernières trouvailles de l’art contemporain ? Cette foire XXL vous propose de découvrir les nouveaux talents de demain avec une place de choix laissée aux galeries émergentes.

Art Rotterdam célèbre sa 25e édition du jeudi 1er février au dimanche 4 février dans l'emblématique Van Nelle Factory de Rotterdam. La 12e édition de Perspectives présentera le travail de 86 artistes talentueux, il y aura une collection spectaculaire d'œuvres extérieures à grande échelle et enfin, il y aura une toute nouvelle section intitulée Matière artistique.

Art Rotterdam est une foire prestigieuse d'art contemporain aux Pays-Bas. L'importance apportée aux jeunes artistes, la diversité des différentes sections, son lien avec la ville de Rotterdam et son emplacement fascinant rendent cette foire vraiment unique. Art Rotterdam constitue une alternative intéressante parmi les événements artistiques internationaux. Les plus de 90 galeries participantes des Pays-Bas et de Belgique sont sélectionnées pour la qualité de leur offre.

En savoir plus

USINE VAN NELLE
1 Van Nelleweg, 3044BC Rotterdam
Tarif : 22,50 € - TR : 14,50 € - Gratuit -12 ans


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.