Une aquarelle du Petit Prince s’arrache 350 000 dollars !

Qui l’aurait cru ? Une aquarelle d’Antoine de Saint-Exupéry datant de 1942 ayant servi à l’édition originale du célèbre conte Le Petit Prince s'est envolée aux enchères à Londres le 14 décembre dernier pour la modique somme de 350 000 dollars, multipliant ainsi par 10 son estimation ! En effet, l’estimation initiale se situait entre 29 000 et 40 000 euros. Une illustration qui vaut de l’or donc… et qui rapporte gros à la maison de vente Christie’s !

Sur ce dessin, aujourd’hui d’une extrême rareté, on y voit le Petit Prince dialoguant avec un serpent dans le désert du Sahara.

Pour rappel, ce conte de notre enfance traduit à travers le monde entier, est sans doute le plus lu dans l’Histoire. Selon la Fondation Antoine de Saint-Exupéry, le livre se serait vendu à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde en 80 ans. Un record époustouflant ! Rien d’étonnant donc que les dessins originaux s’arrachent à prix d’or !

Malheureusement, l’auteur n’a pas pu constater le succès inouï et inespéré de ce livre puisque ce dernier est décédé aux commandes de son avion en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale, en juillet 1944, soit à peine un an après la parution des versions anglaises et françaises à New York. Mais une chose est sûre, il ne pourrait qu’être fier d’un tel succès mondial…


Vous aimerez aussi…

Enchères- Titanic- Henry Aldridge & Son- Couverture de pont du Titanic
  • Actu
  • Insolite

Un menu du Titanic vendu plus de 100 000$ aux enchères

Plus d'un siècle après le naufrage du Titanic, des collectionneurs sont prêts à dépenser des fortunes pour posséder le moindre vestige du navire.

Casque C3PO, Star Wars IV Un nouvel espoir
  • Actu
  • Cinéma

Le casque de C3PO vendu pour plus de 850 000 $ aux enchères

Que les fans peuvent être passionnés. Et pour preuve, les accessoires liés à de nombreux films cultes se sont arrachés aux enchères ces derniers jours.

FA35HDGg
  • Actu
  • Contemporain

Les dernières pièces du couple Lalanne vendues aux enchères à Paris

Sotheby's Paris
Le 4 octobre 2023

Après une vente historique en 2019, Sotheby’s présentera les toutes dernières pièces de la collection du couple Claude et François-Xavier Lalanne.

la-vague-hokusai-vendue-aux-encheres-3-millions-christie's-new-york
  • Incontournable
  • Classique

Estimée 500 000 $, la Vague d’Hokusai a été vendue 2,8 millions de dollars

C’est une de ses premières versions qui a été vendue chez Christie’s New York le 21 mars 2023, explosant les estimations prévues en atteignant presque les 3 millions de dollars, et en devenant par la même occasion, la version de la Vague la plus chère jamais vendue.