Une exposition gratuite, un concert et… une rue en hommage à David Bowie ! Découvrez nos images exclusives

 

15

Décédé le 10 janvier 2016 à Paris à l’âge de 69 ans, l’iconique musicien et chanteur britannique David Bowie est aujourd’hui mis à l’honneur à travers une exposition inédite (et 100% gratuite s’il vous plaît !), un concert hommage mais aussi… une rue à son nom au cœur de la capitale, dans le 13ème arrondissement parisien, qui sera inaugurée le lundi 8 janvier prochain, jour de naissance de l’artiste !

Peut-être l’ignorez-vous mais David Bowie a toujours eu un lien ancien avec la capitale. C’est en effet précisément à Paris que l’artiste, alors âgé de 18 ans, fit sa première apparition hors du Royaume-Uni avec son groupe The Lower Third dans la salle du Golf-Drouot, considérée à l’époque comme étant un véritable « Temple du Rock ».

Parallèlement, pour les plus vaillants d’entre vous, sachez qu’à l’occasion de cette inauguration, la Mairie du 13ème organise une soirée spéciale en hommage à l’artiste, animée par Jérôme Soligny et orchestrée par Clifford Slapper ! Accessible gratuitement dès 19h celle-ci aura lieu au sein de la salle des fêtes de la mairie.

Mais les réjouissances ne s’arrêtent pas là ! La Galerie Athéna, située au sein de la Mairie du 13ème ouvrira ses portes pour une exposition inédite et 100% gratuite dédiée à l’icône du rock ! Conçue et imaginée par l’artiste peintre George Underwood et le photographe Geoff MacCormack, qui ne sont autres que deux amis de jeunesse de l’artiste, cette dernière est à découvrir jusqu’au 14 janvier 2024 !

 

1


Vous aimerez aussi…

Exposition Agoria au Musée d'Orsay (1)
  • Actu
  • Contemporain

Exposition Agoria au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Jusqu'au 10 mars 2024

DJ, compositeur et acteur phare de l'art digital, Agoria s'exprime à travers une exposition digitale passionnante entre physique et digital au Musée d'Orsay.

Mehdi-Kerkouche-pour-le-musée-du-Louvre
  • Actu
  • Découverte

Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

Du 24 avril au 4 mai puis du 22 au 31 mai 2024, le musée du Louvre vous propose de faire votre meilleure séance de sport au beau milieu des œuvres d'art

Naissance-de-Vénus-Botticelli
  • Actu
  • Scandale

La Vénus de Botticelli prise pour cible à Florence !

Après la Joconde, c'est cette fois-ci la célèbre Vénus de Botticelli qui a été prise pour cible par deux militants écologistes à Florence ce mardi 13 janvier.

Ilona, 20 ans, citoyenne soutenant Riposte Alimentaire
  • Actu
  • Scandale

Le Printemps de Claude Monet aspergé de soupe

"Que vont peindre nos futurs artistes ?" demandent deux militantes écologiques, après une nouvelle attaque à la soupe sur le Printemps de Monet ce 10 février.