Un Français construit une Tour Eiffel de 7 mètres de haut avec... des allumettes !

 

1

Une sculpture pour le moins surprenante ! Après 8 longues années d’efforts acharnés, un Français dénommé Richard Plaud habitant en Charente-Maritime non loin de Royan est parvenu au bout de ses accomplissements : il est parvenu à bâtir une Tour Eiffel en allumettes de 7,20 mètres de haut avec 706 900 bâtonnets ! Mais ce n’est pas tout… Il est même entré au prestigieux Guinness Book des records, recensant une collection de records du monde reconnus à l’international !

Une victoire bien méritée, qu’il savoure donc pleinement. D’autres prouesses tout aussi incroyables avaient déjà été réalisées dans le passé, mais aucune n’avait dépassé un tel record… En 2009, un Libanais avait notamment réalisé une Tour Eiffel en allumettes, qui s’élevait alors à 6,53m ! Une prouesse folle et exceptionnelle, mais qui n’égale toujours pas le record de notre cher Richard !

Et qui dit résultat exceptionnel dit travail de dur labeur : au total, 4200 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser ce chef-d’œuvre, mais aussi 23 kg de colle pour fixer une à une chaque allumette ! Ainsi, entamée en 2015, cette tour a enfin pu voir le jour le 27 décembre dernier, qui n’est autre que le jour du centenaire de la mort de Gustave Eiffel ! Étonnante coïncidence n’est-ce pas ?


Vous aimerez aussi…

Iryna Maksymova
  • Actu
  • Insolite

Insolite : venez visiter une exposition sur les chiens... Avec votre chien !

Insolite : du 7 mars au 13 avril prochains, la Galerie Bessaud vous propose de découvrir une exposition 100% animale, à visiter... Avec votre chien !

Photographie Paris Dance Project, Musée d'orsay
  • Contemporain
  • Spectacles

Carnets d'esquisses de Benjamin Millepied au Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Jeudi 7 mars 2024

Dans le cadre de Paris Dance Project, Benjamin Millepied et Solenne du Haÿs Mascré, orchestrent des rendez-vous insolites autour de la danse au Musée d'Orsay.

Visuel in situ installation Bon Marché 3
  • Actu
  • Insolite

Nos images de l'installation XXL en 2D en plein cœur du Bon Marché !

Dans le cadre de l'exposition Mise en Page, le Bon Marché se transforme et laisse place à un personnage bleu XXL en deux dimensions de l'artiste Jean Jullien.

Exposition Agoria au Musée d'Orsay (1)
  • Actu
  • Contemporain

Agoria : une mystérieuse œuvre digitale au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Jusqu'au 10 mars 2024

DJ, compositeur et acteur phare de l'art digital, Agoria s'exprime à travers une exposition digitale passionnante entre physique et digital au Musée d'Orsay.