La Comédie-Française met en vente ses costumes dès 50 euros !

 

1

Envie d’un petit bout de patrimoine culturel dans votre penderie ? Depuis le 18 janvier dernier et jusqu’à fin avril, tous les jeudis, la célèbre Comédie-Française met en vente ses costumes, auparavant portés par les comédiens et comédiennes de la Troupe puis répertoriés dans les réserves. C’est LE bon plan pour découvrir des pièces d’exception, à prix abordables !

Broderies, dentelles, queues de pie, parures de cuir… Une diversité de pièces, toutes plus précieuses les unes que les autres s’offrent à vous, montrant tout le savoir-faire des costumes du célèbre théâtre parisien et retraçant toute l’histoire de la Maison. Certaines de ces pièces, uniques, datent même de 1720 ! Concernant les tarifs, il y en a pour tous les budgets, avec une fourchette oscillant entre 50 et 500 euros !

Vous l’aurez donc compris, c’est l’occasion en or de refaire votre garde-robe vintage avec des pièces tout droit sorties des ateliers de la Comédie-Française ! Chaque jeudi, ce ne sont pas moins de 10 costumes utilisés lors des précédentes représentations qui seront mis en vente de 12h à 20h30, jusqu’à épuisement complet des stocks.

Sur chaque vêtement, vous trouverez une étiquette indiquant le nom du comédien l’ayant porté, mais aussi le titre de la pièce associée ainsi que l’année de représentation.

La Comédie-Française
1 place Colette, 75001
Du 18 janvier à fin avril 2024
Tous les jeudis dès 12h


Vous aimerez aussi…

Vues de l'exposition Hermès à tire-d'aile, les mondes de Leïla Menchari au Grand Palais (21)
  • Actu
  • Mode

Leïla Menchari, la magicienne des vitrines Hermès, est décédée

La créatrice tunisienne Leïla Menchari, créatrice des vitrines Hermès pendant plus de 50 ans, est décédée samedi 4 avril à l’âge de 93 ans. Redécouvrez son univers fantasmatique et féerique à travers quelques-unes de ses plus belles scénographies.

©AFP / Anne-Christine POUJOULAT
  • Actu
  • Mode

Un défilé Hermès aux couleurs du peintre Mondrian

Hermès vous invite à plonger dans l’univers de Mondrian, à l’occasion de son défilé du prêt-à-porter hiver 2020 à Paris. Nadège Vanhée-Cybulski, directrice artistique de la marque vous offre une représentation s’apparentant à une forêt abstraite.

© Suzanne Jongmans, Mind Over Matter, 2
  • Insolite
  • Mode

Insolite - Incroyables costumes de la Renaissance recyclés

Ces photographies semblent tout droit sorties de tableaux flamands du XVème au XVIIème siècle : en effet, l’artiste et costumière Suzanne Jongmans recrée des scènes et des costumes de la renaissance…

1 million de dollars pour le dressing YSL de Catherine Deneuve
  • Actu
  • Mode

 Actu - 1 million de dollars pour la collection YSL de Deneuve

Après cinq heures d'enchères, l'ensemble a été vendu // Tous les articles ont été vendus sans exception. Le chiffre total s'élève à 900,000 €, soit 1 million de dollars! 4500 visiteurs se sont rendu…