La vente record d’un exemplaire de Spider-Man

 

1

En 1962, accoudés à leurs bureaux, le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko créent un nouveau personnage. Dans le Queens à New-York, un ado se fait mordre par une araignée. Peter Parker se trouve transformé en Spider-Man, un super-héros au costume rouge et bleu qui se déplace de buildings en buildings à l’aide de ses nouveaux fils en fibroïne. L’histoire évolue dans des comics vendus pour une poignée de centimes dans les kiosques new-yorkais. L’homme-araignée devient alors un incontournable de la pop-culture ! L’univers a dépassé le seul format de la bande-dessinée, et s’est vu être transposé dans des films, des dessins animés ou encore des jeux vidéo. Le comic est aujourd’hui un objet collector. Tellement collector qu’un numéro de “Amazing Fantasy” a été vendu lors d’enchères à Dallas pour une somme d’1, 26 millions d’euros. Une vente record pour un exemplaire de Spider-Man, surtout quand on sait qu’en 1963, le comic était vendu à la somme dérisoire de 12 centimes. La maison Heritage Auctions justifie le prix par le caractère rare et intact de l’exemplaire. Et selon le vice-président de la vente aux enchères, Barry Sandoval, il était évident que le lot ferait grimper d’une telle hauteur les coûts. Un numéro de Superman, publié en 1939, s’est lui vendu à 2,15 millions d’euros. Des prix ahurissants qui font de nos super-héros, d’abondantes tirelires. Plus qu’à farfouiller les greniers de papi et mamie, dans l’espoir d’y dégoter un comic vintage !


Vous aimerez aussi…

Piscine Joséphine Baker paris
  • Actu
  • Cinéma

Insolite : une séance d’aquaciné Disney à la piscine Joséphine Baker !

Samedi 9 mars prochain, la piscine Joséphine Baker vous invite à venir savourer deux films exceptionnels, le tout les pieds dans une eau chauffée à 32 degrés !

Photographie Paris Dance Project, Musée d'orsay
  • Contemporain
  • Spectacles

Carnets d'esquisses de Benjamin Millepied au Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Jeudi 7 mars 2024

Dans le cadre de Paris Dance Project, Benjamin Millepied et Solenne du Haÿs Mascré, orchestrent des rendez-vous insolites autour de la danse au Musée d'Orsay.

Josepha Madoki © Julien Benhamou
  • Contemporain
  • Spectacles

Des performances de Waacking sous la Nef du Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Du 26 au 28 avril 2024

La Nef du Musée d'Orsay accueille des performances de Waacking pour des soirées endiablées, orchestrées par la figure titulaire française, Josepha Madoki !

Mehdi-Kerkouche-pour-le-musée-du-Louvre
  • Actu
  • Découverte

Des visites sportives matinales au Musée du Louvre !

Du 24 avril au 4 mai puis du 22 au 31 mai 2024, le musée du Louvre vous propose de faire votre meilleure séance de sport au beau milieu des œuvres d'art