Agoria : une soirée DJ Set s'organise au Musée d'Orsay

 

1

Ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Artiste digital, mais aussi DJ, compositeur et producteur de musique électronique, Agoria est l’une des figures montantes de la scène électro et de l’art numérique.

S’essayant depuis plusieurs années à explorer les dialogues entre le vivant et le digital, c’est au prestigieux musée d’Orsay que l’artiste posera ses valises pendant près d’un mois, plus exactement du 13 février au 10 mars prochain, dans le cadre de la première exposition NFT du musée.

Ce sera l’occasion parfaite de découvrir deux œuvres numériques de cet artiste passionné du web, créées en collaboration avec des scientifiques !

Mais ce n’est pas tout ! Puisque parallèlement, pendant ces quatre semaines d’exposition, des DJ sets et conférences autour des NFT organisées par l’artiste se tiendront également dans l’enceinte du musée. Lors d’une soirée exceptionnelle, la nef du Musée accueillera l’artiste lors d’un DJ set unique, qui nous présentera en exclusivité Getaway, une composition originale, pensée en hommage à l’institution. Œuvre musicale collective à l’énergie universelle, cette création croise les époques et les esthétiques à travers trois générations d’artistes, à savoir Agoria, Madison Mc Ferrin et Nile Rodgers.

On vous laisse sur cet avant-goût mystérieux et énigmatique pour laisser un petit suspens et garder la surprise…

Rendez-vous donc le 23 février prochain à 20h dans la somptueuse nef du musée d’Orsay pour découvrir cette surprenante pièce musicale ! Et pour les plus impatients d’entre vous, sachez qu’il sera également possible de la découvrir en avant-première dès le 13 février ! L’ouverture des réservations se tiendra dès le 5 février 2024.

MUSÉE D'ORSAY 
Le 23 fév. 2024 à 20h
Exposition du 13 février au 10 mars 2024


Vous aimerez aussi…

Pavilion of France. Julien Creuzet in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 15, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Festival

Lumière sur l'œuvre de Julien Creuzet, représentant de la France à la Biennale de Venise !

Découvrez le représentant de la France à la Biennale de Venise, l'artiste-poète aux œuvres protéiformes, Julien Creuzet !

Linda-Hayford_-©-Léo-Gouesnard
  • Contemporain
  • Spectacles

Un spectacle de danse envoûtant dans la salle des Nymphéas

Rendez-vous au Musée de l'Orangerie dans la salle des Nymphéas pour assister au spectacle envoûtant de la danseuse Linda Hayford et du musicien Nosfell.

Parc Villa Windsor, crédit Fondation Mansart
  • Actu
  • En amoureux

Un jardin signé Chanel au sein du Parc de la Villa Windsor

Rendez-vous printanier incontournable, Jardins, jardin se déroule cette année au Parc de la Villa Windsor. Venez découvrir le jardin Chanel éphémère !

Jeu de piste, Musée d'Orsay
  • Gratuit
  • Actu

Un parcours d'énigmes gratuit et culturel dans les cinq plus grands musées parisiens !

Cinq grands musées parisiens vous propose de parcourir gratuitement leurs expositions permanentes dans le but de lever le voile sur un mystère persistant...