Agoria : une soirée DJ Set s'organise au Musée d'Orsay

 

1

Ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Artiste digital, mais aussi DJ, compositeur et producteur de musique électronique, Agoria est l’une des figures montantes de la scène électro et de l’art numérique.

S’essayant depuis plusieurs années à explorer les dialogues entre le vivant et le digital, c’est au prestigieux musée d’Orsay que l’artiste posera ses valises pendant près d’un mois, plus exactement du 13 février au 10 mars prochain, dans le cadre de la première exposition NFT du musée.

Ce sera l’occasion parfaite de découvrir deux œuvres numériques de cet artiste passionné du web, créées en collaboration avec des scientifiques !

Mais ce n’est pas tout ! Puisque parallèlement, pendant ces quatre semaines d’exposition, des DJ sets et conférences autour des NFT organisées par l’artiste se tiendront également dans l’enceinte du musée. Lors d’une soirée exceptionnelle, la nef du Musée accueillera l’artiste lors d’un DJ set unique, qui nous présentera en exclusivité Getaway, une composition originale, pensée en hommage à l’institution. Œuvre musicale collective à l’énergie universelle, cette création croise les époques et les esthétiques à travers trois générations d’artistes, à savoir Agoria, Madison Mc Ferrin et Nile Rodgers.

On vous laisse sur cet avant-goût mystérieux et énigmatique pour laisser un petit suspens et garder la surprise…

Rendez-vous donc le 23 février prochain à 20h dans la somptueuse nef du musée d’Orsay pour découvrir cette surprenante pièce musicale ! Et pour les plus impatients d’entre vous, sachez qu’il sera également possible de la découvrir en avant-première dès le 13 février ! L’ouverture des réservations se tiendra dès le 5 février 2024.

MUSÉE D'ORSAY 
Le 23 fév. 2024 à 20h
Exposition du 13 février au 10 mars 2024


Vous aimerez aussi…

Bintou Dembélé © Christophe Raynaud de Lage
  • Spectacles
  • Contemporain

La Chorégraphie de Bintou Dembélé, Rite de passage II Solo 2, au Musée de L'Orangerie

Musée de l’Orangerie
Lundi 24 juin 2024

Le Musée de l'Orangerie accueille dans la salle des Nymphéas, la chorégraphe Bintou Dembélé et le danseur Meech pour une danse hors du temps !

Visuel in situ installation Bon Marché 3
  • Actu
  • Insolite

Nos images de l'installation XXL en 2D en plein cœur du Bon Marché !

Dans le cadre de l'exposition Mise en Page, le Bon Marché se transforme et laisse place à un personnage bleu XXL en deux dimensions de l'artiste Jean Jullien.

Outrar de Volmir Cordeiro 20h, Théâtre Claude Lévi-Strauss
  • Actu
  • En famille

L’ethnologie va vous surprendre : un week-end gratuit au musée du quai Branly !

Les 2 et 3 mars prochains, rendez-vous au musée du Quai Branly vivre un week-end totalement gratuit axé sur le thème du corps, rempli d'activités palpitantes !

Roller Disco La Boum
  • Actu
  • Incontournable

La Main Jaune, Le Roller Disco du film « La Boum » bientôt réhabilité

La Main Jaune, le roller disco du film mythique La Boum avec Sophie Marceau va être réhabilité prochainement et transformé en un lieu dédié à la musique.