La Vénus de Botticelli prise pour cible à Florence !

 

1

Les militants n’ont pas fini de faire parler d’eux… Après La Joconde aspergée de soupe à la fin du mois de janvier dernier au Louvre à Paris, c’est cette fois-ci La Naissance de Vénus, célèbre toile de Botticelli du 15ème siècle, qui a été prise pour cible par les militants écologistes à Florence ce mardi 13 février.

Deux hommes, des activistes issus du groupe Dernière Génération, ont collé des images d’une ville de Toscane inondée sur la vitre de protection du tableau de Botticelli, masquant ainsi une partie de la toile, représentant la belle Vénus sortant des eaux, debout sur une grande coquille.

Suite à cet acte, les auteurs des faits ont été conduits à un poste de police près du musée, selon le communiqué du groupe militant. La réponse du gouvernement italien est quant à elle sans appel : ce dernier a décidé de durcir le ton en alourdissant les peintes contre les actes allant à l’encontre du respect des monuments ou des sites culturels.

Cette action sera-elle cependant la dernière ? On en doute fort... Les militants écologistes n'ont pas dit leur dernier mot !


Vous aimerez aussi…

Parc Villa Windsor, crédit Fondation Mansart
  • Actu
  • En amoureux

Un jardin signé Chanel au sein du Parc de la Villa Windsor

Rendez-vous printanier incontournable, Jardins, jardin se déroule cette année au Parc de la Villa Windsor. Venez découvrir le jardin Chanel éphémère !

yoga grand palais immersif atelier
  • Actu
  • Insolite

Le cours de yoga le plus insolite de Paris est de retour au Grand Palais Immersif

Rendez-vous ce lundi 15 avril au Grand Palais immersif à 19h15 pour une séance de yoga décalée en pleine exposition.

Bourse de Commerce
  • Concert
  • Contemporain

Un concert insolite à la Bourse de Commerce ce week-end !

Rendez-vous à la Bourse de Co pour un concert inoubliable ! La musicienne Maya Dunietz interprète les compositions de la légendaire Emahoy Tsege Mariam Guebru.

Joseph Mallord William Turner, Cathédrale Saint David
  • Découverte
  • Classique

La redécouverte d'une aquarelle de Turner, vendue aux enchères pour des milliers !

Une aquarelle de William Turner, redécouverte dans la salle à manger d'une famille anglaise, s'est envolée aux enchères pour la somme de 37 000 dollars !