Un nouvel espace pour les petits au Musée de l'Orangerie

 

8

Jouer, c’est tout un art... Le musée de l’Orangerie l’a bien compris et chouchoute les petits avec ce tout nouvel espace pensé rien que pour eux ! Après avoir admiré les majestueux Nymphéas et dévoilé les mille et un secrets de Claude Monet à vos enfants, vous n’aurez plus qu’à plonger avec vos grenouilles dans cette salle fraîchement inaugurée aux tons verts et bleutés offrant une plongée ludique dans l’ambiance aquatique du maître de l’impressionnisme. C’est sur ce confortable îlot que nos visiteurs comme trois pommes âgés de 0 à 12 ans sont invités à créer, lire, observer et écouter les podcasts des « Promenades imaginaires » concoctés spécialement par le musée. Les tout-petits pourront se laisser bercer par des histoires inédites, tandis que les plus grands voudront participer à ce coloriage géant, résoudre un casse-tête artistique ou recomposer à leur guise les intérieurs d’Henri Matisse. Le musée vous propose même de redécouvrir du bout des doigts le portrait Femme au ruban de velours d’Amedeo Modigliani et la scène peinte par Henri Rousseau dans La Noce, grâce à un amusant jeu de matière. Prêt à relever le défi en famille ?

MUSÉE DE L’ORANGERIE
Nouvel espace permanent
Jardin des Tuileries, 75001 - M° Concorde (1/8/12)
Tous les sam. et dim., jours fériés et pdt. les vacances scolaires
Tarif : 12,50 € - TR : 10 € - Gratuit -26 ans


Vous aimerez aussi…

Vue in situ du restaurant Jungle Palace Ephemera (6)
  • Food & Drink
  • Insolite

Jungle Palace, un dîner immersif au cœur de la forêt tropicale

Le Jungle Palace vous promet une immersion sauvage au cœur des forêts tropicales. Au menu : une carte épicée et des cocktails diablement efficaces.

Parc Villa Windsor, crédit Fondation Mansart
  • Actu
  • En amoureux

Un jardin signé Chanel au sein du Parc de la Villa Windsor

Rendez-vous printanier incontournable, Jardins, jardin se déroule cette année au Parc de la Villa Windsor. Venez découvrir le jardin Chanel éphémère !

Ouverture musée miss france été 2025
  • Actu
  • Découverte

Scoop ! Un musée Miss France prévu pour l'été 2025

Si on vous dit télé, plumes, écharpes et couronnes, à quoi pensez-vous ?

G04A0653
  • Insolite
  • Contemporain

Insolite : une exposition street-art... dans une patinoire !

La Peintinoire
Du 30 mars au 18 mai 2024 

Une patinoire XXL sur laquelle on peut glisser tout en admirant des fresques de street-art ? Rendez-vous à la Peintinoire, nouveau sanctuaire de l'art urbain !