La Main Jaune, Le Roller Disco du film « La Boum » bientôt réhabilité

 

1

Tous les connaisseurs du film mythique La Boum de Claude Pinoteau avec Sophie Marceau se rappellent sûrement du Roller Disco de ce grand classique du cinéma français : La Main Jaune, qui a ouvert ses portes en 1980.

Rappelez-vous… Dans le film, Vic, alias Sophie Marceau, fait le mur pour se rendre à « La Main Jaune », en patins à roulettes. Déco vintage, bowling, boules à facettes… Ce lieu vous rappelle sans doute des souvenirs lointains.

Et bien sachez que cette célèbre boîte de nuit parisienne, qui a connu un incroyable succès grâce au film et qui a fermé ses portes en 2003, va être réhabilitée prochainement !

Laissée à l’abandon depuis tout ce temps, cette boîte de nuit située dans le 17ème arrondissement de la capitale va finalement revoir le jour et retrouver ses couleurs, suite à un appel à projet lancé par la Ville de Paris.

Pour le coup, cette piste Roller Disco va se transformer en lieu dédié à la musique avec une salle de concert, des bureaux et même un studio d’enregistrement ! Musiciens professionnels comme amateurs pourront ainsi venir enregistrer leurs œuvres.


Vous aimerez aussi…

La nuit des Reines 3
  • En famille
  • Théâtre

La Nuit des Reines à la Basilique Saint-Denis

La Basilique Saint-Denis vous invite à vivre une expérience immersive et interactive en famille. Découvrez le portrait de six reines qui ont marqué l'Histoire !

Ouverture musée miss france été 2025
  • Actu
  • Découverte

Scoop ! Un musée Miss France prévu pour l'été 2025

Si on vous dit télé, plumes, écharpes et couronnes, à quoi pensez-vous ?

Musée-Pinacothèque-d_Art-moderne_-Munich_-Allemagne
  • Actu
  • Scandale

Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

La célébrité à tout prix ! Un employé de la Pinacothèque d' Art moderne de Munich a accroché sa propre toile en espérant connaître une percée artistique.

Vue de la nouvelle fresque du Forum des Halles (3)
  • Actu
  • Gratuit

La nouvelle fresque géante du Forum Des Halles !

Rendez-vous au Forum des Halles pour observer la nouvelle fresque d'Elsa Martino, qui a remporté le concours "Art sous canopée" de cette nouvelle édition.