Exposition Catherine Barthelemy, Emerich Meerson et Jacques Reverdy : une réunion flamboyante à la Galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Du 6 février au 9 mars 2024

 

7

Cap sur la couleur avec Catherine Barthelemy, Emerich Meerson, Jacques Reverdy ! Lovée au cœur du mythique quartier de Saint-Germain-des-Prés, la Galerie de l’Europe réunit, le temps d’une exposition, ces trois peintres virtuoses dont les forces principales résident avant tout dans ce goût irrépressible pour la lumière et cet amour infini pour le geste.

À travers la sélection de leurs plus belles toiles, encres ou aquarelles, l’exposition rapproche ainsi leur univers, les oppose aussi. Nous retrouvons ici pour notre plus grand plaisir les œuvres hypnotisantes de l’indomptable Catherine Barthelemy. L’artiste se qualifiant volontiers de « peintre intranquille » emporte tout sur son passage avant de nous transporter quelque part vers son monde intérieur. Un ailleurs flamboyant aux rouges ardents et aux bleus profonds.

Un pas de côté, puis nous succombons aux compositions d'Emerich Meerson. L'artiste nous dévoile ses joies et ses peines dans une peinture lumineuse, tout simplement incandescente. À l’origine d’un concept original, celui de l’abstraction active, ses harmonies colorées capturent un horizon prospère et serein sans peur du lendemain.

Enfin, nous nous attardons sur la touche poétique et versatile de Jacques Reverdy. Par ses subtiles ondulations et ses jeux de transparence, l’auteur de ces huiles, encres et aquarelles fascinantes nous invite à la plus sage des contemplations. Mais faites vite, vous n’avez plus que quelques semaines pour admirer l'œuvre de ces trois maîtres.

Vous pouvez joindre la galerie au 01 55 42 94 23


Vous aimerez aussi…

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.

Nancy Graves, Areol, 1978, © Ceysson & Bénétière, Photo Adam Reich
  • Gratuit
  • Découverte

L'exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON ET BENETIERE
Jusqu’au 11 mai 2024

La Galerie Ceysson & Bénétière consacre une exposition à l'une des plus grandes plasticiennes du XXème siècle, Nancy Graves.

exposition faisons corps_maifsocialclub_vueexpo7
  • Gratuit
  • Contemporain

Faisons Corps au MAIF Social Club : nos images de l'exposition

Maif Social Club
Jusqu'au 4 janvier 2025

Découvrez nos images inédites de l'exposition du MAIF Social Club, axée sur les enjeux esthétiques du corps humain, quel que soit ses caractéristiques.

Exposition Ca va être sport au Val Fleury Thomas Wa1ebled Citius Altius Fortuito 2021
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Ça va être sport ! au Val Fleury

Le Val Fleury
Jusqu'au 7 juillet 2024

Ca va être sport ! Le Val Fleury frappe fort avec sa nouvelle exposition 100% sport réunissant quinze artistes qui s'emparent du terrain et établissent leurs propres règles du jeu