Nos images du Colors Festival à Champigny sur Marne, l'expo de Street art immersive

Colors Festival
Jusqu'au 2 juin 2024

 

25

Quel meilleur terrain de jeu pour nos street artistes qu’une maison abandonnée de 300 m² ? Le Colors Festival fête son grand retour en périphérie de Paris en métamorphosant du sol au plafond cette maison pavillonnaire de Champigny-sur-Marne. Ici, chaque pièce se transforme en une toile géante  ultra-vitaminée : la colérique Reine de Cœur d’Alice au pays des Merveilles fait ainsi régner sa loi au rez-de-chaussée, tandis que le personnage de bande dessinée underground Cheech Wizard coiffé d’un bonnet phrygien jaune démesuré, avec des étoiles rouges et noires, se refait une beauté dans une salle de bain aux couleurs très pop.

Montez à l’étage, poussez quelques portes et découvrez une fresque XXL signée par le maître Jo Di Bona avant de tomber nez à nez avec l’effroyable requin de Onemizer. Entre les tableaux animaliers de Faunagraphic et les graffitis writing de l’irrésistible Lady K, cette exposition nous propose une balade immersive insolite et décalée dans l’antre de dix-sept street artistes audacieux. Une expérience où l’art et la nature s’entremêlent avec, au fond du jardin, un atelier surprise où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination dans un petit cabanon. Pour les plus flemmards, la terrasse propose une évasion relaxante autour d’une tasse de café fumante. 

Voir notre reel sur Instagram

Vous aimerez aussi…

Parc zoologique de Paris 3
  • En famille
  • Découverte

Ce week-end, le parc zoologique est totalement gratuit pour les moins de 13 ans !

Le Parc zoologique de Paris propose un week-end gratuit pour les moins de 13 ans ! Rendez-vous pour une sortie familiale inoubliable en plein air !

Joseph Mallord William Turner, Cathédrale Saint David
  • Découverte
  • Classique

La redécouverte d'une aquarelle de Turner, vendue aux enchères pour des milliers !

Une aquarelle de William Turner, redécouverte dans la salle à manger d'une famille anglaise, s'est envolée aux enchères pour la somme de 37 000 dollars !

G04A0653
  • Insolite
  • Contemporain

Insolite : une exposition street-art... dans une patinoire !

La Peintinoire
Du 30 mars au 18 mai 2024 

Une patinoire XXL sur laquelle on peut glisser tout en admirant des fresques de street-art ? Rendez-vous à la Peintinoire, nouveau sanctuaire de l'art urbain !

Château de Versailles
  • Incontournable
  • Classique

Les Grandes Eaux Féeriques au Château de Versailles

Château de Versailles
Du 29 mars au 27 octobre 2024

Les Grandes eaux et Jardins musicaux du Château de Versailles font leur retour ! Déambulez entre les bosquets et assistez à des spectacles dignes du Roi Soleil.