Nos images de l'installation XXL en 2D en plein cœur du Bon Marché !

 

9

Avis à tous les amoureux des livres… Dans le cadre de l’exposition Mise En Page, imaginée par Sarah Andelain, le Bon Marché se métamorphose…

Et une chose est sûre, la célèbre fondatrice de la maison d’édition « Just an Idea Books » et directrice artistique de colette, n’a pas fait les choses à moitié… Pour l’occasion, elle a transformé l’entièreté du grand magasin, en s’alliant à l’artiste Jean Jullien, avec qui elle avait d’ailleurs déjà collaboré pour le concept-store Colette.

Après avoir exposé à Tokyo, Bruxelles, Séoul, ou encore en France à Nantes, c’est cette fois-ci à Paris que ce dernier a décidé d’installer ses « Paper People », personnages bleus en deux dimensions, typiques de l’artiste.

Ici, Jean Jullien vient prendre possession du 2ème étage du Bon Marché, dans l’espace consacré au café-épicerie développé avec Phamily First, mais aussi à sa marque NouNou. Une belle occasion de découvrir les nouvelles collaborations de l’illustrateur avec les marques de papeterie Caran d’Ache ou encore Rhodia.

Mais ce n’est pas tout… Un personnage bleu XXL est également présent (et plus que visible) dès l’entrée du Bon Marché. Ce grand monsieur bleu trône assis sur un tas de livres, eux aussi gigantesques. Un livre entre les mains, ce dernier nous invite à nous plonger dans l’univers de l’édition, dès les premiers pas au sein du célèbre magasin parisien.

Imaginée pour tous les amateurs de livres en tout genre, l’exposition présente quant à elle des librairies, maisons d’édition mais aussi œuvres d’art liées à la littérature. Celle-ci est visible jusqu’au 21 avril 2024.

 

1

LE BON MARCHÉ RIVE GAUCHE
Du lun. au sam. 10h-19h45, dim. 11h-19h45
24 rue de Sèvres, 75007


Vous aimerez aussi…

Ouverture musée miss france été 2025
  • Actu
  • Découverte

Scoop ! Un musée Miss France prévu pour l'été 2025

Si on vous dit télé, plumes, écharpes et couronnes, à quoi pensez-vous ?

Musée-Pinacothèque-d_Art-moderne_-Munich_-Allemagne
  • Actu
  • Scandale

Un employé d’un musée de Munich accroche ses propres œuvres !

La célébrité à tout prix ! Un employé de la Pinacothèque d' Art moderne de Munich a accroché sa propre toile en espérant connaître une percée artistique.

Bourse de Commerce
  • Concert
  • Contemporain

Un concert insolite à la Bourse de Commerce ce week-end !

Rendez-vous à la Bourse de Co pour un concert inoubliable ! La musicienne Maya Dunietz interprète les compositions de la légendaire Emahoy Tsege Mariam Guebru.

Vue de la nouvelle fresque du Forum des Halles (3)
  • Actu
  • Gratuit

La nouvelle fresque géante du Forum Des Halles !

Rendez-vous au Forum des Halles pour observer la nouvelle fresque d'Elsa Martino, qui a remporté le concours "Art sous canopée" de cette nouvelle édition.