Street For Kids : un rendez-vous festif d’art urbain et contemporain au Bastille Design Center !

 

1

Amateurs d’art urbain et contemporain… Tenez-vous prêts. Lundi 18 mars prochain à 19h aura lieu la 8ème édition de la vente aux enchères caritative d’art urbain et contemporain au profit du Musée en Herbe. Organisé par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art et l’ICART Paris, cet événement festif et solidaire réunira toutes les figures majeures de l’art urbain.

Ce rendez-vous est devenu l’événement incontournable des collectionneurs. Il permet chaque année à plus de 60 000 enfants d’être initiés à l’art grâce à la générosité de partenaires et donateurs. Les lots sont des œuvres offertes par des collectionneurs, des artistes de renom, mais aussi des galeries sensibles à l’engagement du Musée en Herbe.

L’année dernière déjà, cette vente aux enchères avait récolté un total avoisinant les 180 000 euros, qui avait été entièrement reversé au Musée en Herbe. Cela lui a permis de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art non seulement dans le musée, mais aussi hors les murs en se mobilisant auprès des enfants en Ile-de-France, mais aussi auprès des publics en situation de grande précarité.

Alors, pourquoi ne pas vous offrir une jolie œuvre d’art sans aucun frais d’acheteurs, tout en soutenant le Musée en Herbe en bonus en participant à sa mission de sensibilisation à l’accès à l’art pour tous ?

Au programme, des artistes talentueux seront présents, comme Jef Aérosol, Sainer, Seth, Speedy Graphito, Fabien Verschaere ou encore Da Cruz, qui exposeront leurs œuvres dès le samedi 16 mars. Au total, ce seront plus d’une centaine œuvres majeures qui vous seront présentées au Bastille Design Center, en plein cœur de Paris !

Et pour offrir un moment créatif à vos petits bouts de chou, sachez qu’un atelier intitulé « fresque de street-art » accessible dès 5 ans leur sera proposé en continu de 14h30 à 16h30 ce dimanche 17 mars. Ils pourront ainsi se transformer en petit street-artist en expérimentant différents matériaux (fluo, pinceaux-feutres, peinture métallisée…) et surtout, participer à la réalisation d’une fresque collective, en s’inspirant des artistes exposés !

BASTILLE DESIGN CENTER
Du 16 au 18 mars 2024
74 boulevard Richard Lenoir, 75011
Sam. 16h-19h, dim. 11h-18h, lun. 11h-19h


Vous aimerez aussi…

Weekend festif année chinoise 2024 au musée Guimet
  • Actu
  • Festival

Évasion : un week-end festif au Musée Guimet

Musée Guimet
Les 27 et 28 avril 2024

Le Musée Guimet nous convie à célébrer l'Année Chine lors d'un weekend évènement avec une programmation riche et variée !

espace enfants musee de l'Orangerie 6 (c) Sophie Cr├®py
  • Actu
  • En famille

Un nouvel espace pour les petits au Musée de l'Orangerie

Venez découvrir le nouvel espace permanent pensé pour les petits de 0 à 12 ans au Musée de l'Orangerie. Une invitation à développer ses sens, tout en s'amusant!

Vue in situ du restaurant Jungle Palace Ephemera (6)
  • Food & Drink
  • Insolite

Jungle Palace, un dîner immersif au cœur de la forêt tropicale

Le Jungle Palace vous promet une immersion sauvage au cœur des forêts tropicales. Au menu : une carte épicée et des cocktails diablement efficaces.

"Un soir au Musée" au Musée Picasso de Paris le samedi 17 juin 2017.   photo © luca lomazzi / voyez-vous
  • En famille

Atelier de bric et de broc au musée Picasso

Musée Picasso
Les 8, 16, 22 et 30 juin et les 6, 20 et 21 juillet 2024

En famille, découvrez les œuvres les plus insolites de l’artiste espagnol. Ce sera ensuite à votre tour de réaliser une figurine de bric et de broc !