Scoop ! Un musée Miss France prévu pour l'été 2025

 

1

Bonne nouvelle pour les adeptes du concours annuel, un musée estampillé Miss France ouvrira ses portes à l’été 2025 dans la jolie ville de Saint-Raphaël ! Niché dans une villa Belle Époque de 500 m², le musée déployé sur deux étages exposera plus d’une centaine de costumes parmi les 2 500 réalisés depuis 11 ans par la styliste attitrée Amandine Catala.

Aux côtés de ces habits d’apparat, on pourra retrouver divers accessoires, chaussures, écharpes et surtout les flamboyants diadèmes d’anciennes Miss. Retracer l’histoire et l’évolution du célébrissime concours au travers d’une mise en scène audacieuse, voilà la promesse lancée par la société Miss France et la ville de Saint-Raphaël. Au-delà de mettre an avant le show annuel, la volonté est de souligner le savoir-faire et le travail minutieux autour des costumes. Sans oublier que des images et projections, issues des archives, rythmeront le parcours pour revenir sur les moments forts de cette dernière décennie.

Vous avez sûrement déjà entendu la fameuse phrase « Miss France n’est-il pas le rêve de toute petite fille enfin ? » Le musée se veut justement comme une plongée dans ce rêve glamourisé et fantasmé. Dédié à un concours de beauté vieux d’un siècle, l’ouverture de ce musée dénote à l’heure où les revendications féministes questionnent et repensent les injonctions faites aux corps féminins. Si l’annonce ne fait pas l’unanimité auprès de tous, une chose est sûre, les fidèles du télécrochet seront au rendez-vous pour venir s’immerger dans les coulisses de Miss France.


Vous aimerez aussi…

Copie de _22K5274_A4
  • Actu
  • Insolite

Notre sélection plein air pour passer la Nuit Blanche 2024 à la belle étoile !

1er juin 2024

Quoi de mieux que de vivre l'art la tête sous les étoiles ? Nous avons sélectionné pour vous les plus belles activités en plein air pour la Nuit Blanche 2024 !

Capture d'écran 2024-05-23 103819
  • Actu
  • Insolite

Art Car BMW 2024 : Qui est Julie Mehretu, star de l’art contemporain qui succède à Jeff Koons et Andy Warhol ?

Après Andy Warol ou Jeff Koons, BMW a dévoilé sa nouvelle Art Car pour les 24 Heures du Mans, griffée par l'artiste de renommée internationale Julie Mehretu !

(c) Laurence Fouqueray-DECH-Ville de Paris
  • Actu
  • Classique

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public

Elle est belle, elle est blanche, elle est immense... L'emblématique Tour Saint-Jacques rouvre ses portes, offrant une ascension vers un panorama époustouflant.

p-2011-04969-min
  • Actu
  • En famille

Fête de la Nature 2024, une célébration XXL à vivre passionnément !

Du 25 au 26 mai 2024

Vous aimez le vert ? Préparez-vous à une immersion chez Mère Nature ! Le Muséum national d'Histoire naturelle vous convie à une série d'événements uniques !