Une nocturne gratuite à la Bourse de Commerce ce samedi 4 mai 2024 !

 

1

Ce samedi 4 mai 2024, c'est une invitation à explorer les trésors cachés de la Bourse de Commerce sous un angle différent, où la lumière tamisée révèle de nouvelles nuances aux œuvres exposées. Dès 17 h jusqu'à 21 h, l’institution nous ouvre ses portes gratuitement, transformant ainsi ce rendez-vous mensuel en une escapade nocturne captivante. Au cœur de ce monument historique, redécouvrez l'exposition phare du moment, "Le monde comme il va", dans une atmosphère empreinte de mystère, où les paradoxes de notre époque prennent une nouvelle dimension à la lueur des projecteurs, invitant à la réflexion et à la contemplation.

Alors que le soleil se couche lentement sur les rues de Paris, nous pénétrons dans la Bourse de Commerce, attirés par la promesse d'une expérience artistique unique à la tombée du jour. La lumière dorée qui filtre à travers les grandes fenêtres crée une atmosphère magique, baignant les œuvres d'une lueur mystérieuse et envoûtante. Nos regards sont immédiatement captivés par le Balloon Dog rose de Jeff Koons, dont la surface brillante reflète les derniers rayons du soleil, créant des reflets éblouissants qui dansent sur les murs. Cette sculpture emblématique semble prendre vie dans la pénombre, son apparence ludique contrastant avec l'ambiance plus sombre de la pièce. En avançant dans les galeries, nous sommes frappés par l'atmosphère singulière qui règne dans l'exposition. Des chaises roulantes errantes, occupées par des silhouettes fantomatiques, déambulent silencieusement dans les salles, créant une sensation à la fois dérangeante et fascinante. Dans cet univers onirique où le temps semble suspendu, nous sommes transportés dans un voyage introspectif, confrontés aux contradictions et aux paradoxes de notre monde contemporain. À travers les œuvres provocantes et les installations évocatrices, l'exposition "Le monde comme il va" nous invite à remettre en question nos propres perceptions et à explorer les complexités de la condition humaine.

À la fin de notre visite, et alors que la nuit enveloppe la ville de son manteau sombre, nous nous sentons imprégnés par les images et les émotions de cette exposition qui continue de hanter nos pensées bien après notre départ.

BOURSE DE COMMERCE
2 rue de Viarmes, 75001 - M° Louvre-Rivoli (1)
De 17h à 21h
Entrée sur réservation


Vous aimerez aussi…

les frigos de paris - visuel 4
  • Gratuit
  • Festival

Les Portes-Ouvertes des Frigos sont de retour !

Les Frigos de Paris
Les 1er et 2 juin 2024

Les Frigos de Paris nous invitent à leurs Journées Portes Ouvertes : les ateliers de création accueilleront le public pour une immersion dans leur univers artistique.

Capture d'écran 2024-05-23 103819
  • Actu
  • Insolite

Art Car BMW 2024 : Qui est Julie Mehretu, star de l’art contemporain qui succède à Jeff Koons et Andy Warhol ?

Après Andy Warol ou Jeff Koons, BMW a dévoilé sa nouvelle Art Car pour les 24 Heures du Mans, griffée par l'artiste de renommée internationale Julie Mehretu !

Visite des coulisses de lʼaquarium à la Cité des Sciences et de lʼIndustrie. juin 2019.

© Arnaud Robin / 06 76 23 38 34 / wwww.arnaudrobin.net / arnaudrobin@free.fr
  • Actu
  • Vidéo

Grande fête du Jeu Vidéo à la Cité des Sciences – Festival Silence on joue 2024

Cité des Sciences et de l'Industrie
Le 25 mai

Le 25 mai de 10h à 22h aura lieu la première édition du festival Silence on joue !, organisé par Libération et la Cité des Sciences, mettant à l'honneur les jeux vidéos !

Silent Zoo ©F-G Grandin
  • Festival
  • Insolite

Silent Zoo cet été au Parc Zoologique de Paris

Le Parc Zoologique de Paris propose deux soirées spéciales Silent Zoo: munis d'un casque audio, les visiteurs peuvent déambuler dans les allées du parc.