Le festival Odyssée revient pour une édition 2024 sur les berges du canal de l'Ourcq

Les berges du canal de l'Ourcq
22 et 23 juin 2024

 

5

L’Odyssée 2024 revient pour une nouvelle édition Concerts, bal des sirènes, théâtre nautique…

Une invitation singulière se dessine sur les berges du canal de l'Ourcq à Pantin. Les 22 et 23 juin prochains, l'Odyssée 2024 célèbrera sa 5e édition, s'affirmant comme le rendez-vous incontournable des amoureux de l'eau et des esprits créatifs. Une célébration éclatante où se mêlent festivités nautiques et performances artistiques. La Place de la Pointe se transforme en un théâtre d'aventures nautiques. Les festivités démarrent en fanfare avec un défilé flottant haut en couleur. Les eaux du canal se parent de bateaux déguisés, une procession fantaisiste naviguant au rythme des DJ sets envoûtants. Parmi les temps forts, une "Parade Flottante Musicale et Costumée" séduit les spectateurs par sa débauche de créativité et d'audace.

Sur terre, une effervescence artistique s’offre aux esprits curieux : ateliers créatifs, coloriage géant, initiations à la métamorphose pour le bal costumé. Les festivaliers rencontrent des navigateurs intrépides, se laissent envoûter par des lectures captivantes, et s'immergent dans des discussions animées lors des "Pussy Talks" et de l'Assemblée du Fleuve. Des artistes émergents et des DJ sets envoûtants rythment les journées et les nuits de l'Odyssée. Les mélodies électro-folk de Ko Shin Moon enflamment les dancefloors improvisés tandis que les performances envoûtantes de Tracy De Sá captivent les foules. Les eaux du canal deviennent le théâtre de compétitions insolites et de défis solidaires. Des courses en rames et en PRAMs animent la surface de l'eau, rassemblant participants et spectateurs dans une ambiance de camaraderie et de dépassement de soi.

Au-delà des festivités, l'Odyssée incarne un véritable rituel de connexion à l'eau et à la créativité. Le "Cabinet de Vera Iconica" propose des séances de tarot aquatique, tandis que des rituels en l'honneur de l'eau rappellent l'importance vitale de cet élément précieux.

L'Odyssée 2024 promet un week-end d'émerveillement et de découvertes, où l'eau et la créativité se conjuguent pour offrir une expérience hors du commun.

FESTIVAL ODYSSEE 
Du 22 et 23 juin 2024
Berges du canal de l'Ourcq, 93055 Pantin
Entrée libre
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Monnaie de Paris 1
  • Actu
  • Gratuit

La fête des Pîtres à la Monnaie de Paris !

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2024
La Monnaie de Paris

Le 15 et 16 juin, petits et grands sont invités à plonger dans l’histoire fascinante de la plus ancienne institution française en activité, La Monnaie de Paris.

Exposition_Basilique_La_Treve_YMB_8886©Yann MAMBERT_2500x1663
  • Contemporain
  • Découverte

Expo La Trêve à la Basilique Saint-Denis

Basilique Saint-Denis
Jusqu'au 15 septembre 2024

Avec son exposition La trêve, la photographe Sophie Comtet Kouyaté nous invite à prendre une pause contemplative métamorphosant la Basilique Saint-Denis en une cathédrale d’images.

Vue de l'exposition Symfolia Philharmonie de Paris (10)
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Symfolia à la Philharmonie de Paris : retrouvez nos images

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 8 septembre 2024

Nos images exclusives de Symfolia, entre les rives d’une symphonie orchestrale et celle d’une douce folie créative, à la Philharmonie de Paris.

Insitut culturel du Mexique, graver le territoire,Jose Antonio Aguirre - MMXII, 2012 Linocut copy
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition Graver le territoire à l'Institut culturel du Mexique

Jusqu'au 4 juillet 2024
Institut culturel du Mexique

Entre discours politique et immigration, l’Institut Culturel du Mexique nous plonge dans l’univers des graveurs chicanos de Pilsen, avec sa nouvelle exposition.