Galop Baroque, hommage aux 100 ans des Jeux Olympiques de 1924

Les 5 et 6 juillet 2024
Haras de Jardy

 

4

Le département des Hauts-de-Seine se prépare à une célébration mémorable, en l'honneur des 100 ans des Jeux Olympiques de 1924. Pour marquer cet événement historique, une représentation exceptionnelle intitulée "Galop Baroque" est prévue les 5 et 6 juillet 2024 au Domaine départemental du Haras de Jardy. Ce spectacle unique est le fruit d'une collaboration entre l'Insula orchestra et le prestigieux Cadre Noir de Saumur. "Galop Baroque" promet un voyage sensoriel inoubliable, mêlant la virtuosité musicale de l'Insula orchestra à l'élégance équestre du Cadre Noir de Saumur, le tout sous la direction artistique de Laurence Equilbey. Ce spectacle grandiose, mariage spectaculaire entre la culture et le sport, vise à rassembler les Altoséquanais autour d'un événement culturel d'exception. Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, exprime sa fierté quant à cette célébration : "Nous tenions à célébrer les 100 ans de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 1924 qui s’était déroulée dans les Hauts-de-Seine. Cette représentation exceptionnelle, dont pourront profiter des Alto-séquanais, au croisement du meilleur de la culture et du sport, sera à la hauteur de notre volonté de faire de ces Jeux une grande fête populaire dans notre département."

L'Insula orchestra est un véritable joyau de la scène musicale française. Depuis son inauguration en 2017, cet orchestre rayonne à la Seine Musicale, proposant des programmes variés allant du classicisme au romantisme. Quant au Cadre Noir de Saumur, il incarne l'excellence dans le domaine de l'équitation. Héritier d'une tradition équestre séculaire, le Cadre Noir se consacre à la transmission et à la promotion de l'Équitation de tradition française. Ses écuyers, experts dans leur domaine, assurent la formation des cadres supérieurs de l'équitation tout en participant à des compétitions internationales et en contribuant à la recherche et à l'évolution des pratiques équestres. En réunissant ces deux institutions prestigieuses pour ce "Galop Baroque", le département des Hauts-de-Seine nous offre une expérience culturelle et artistique d'une rare intensité, célébrant ainsi la richesse de son patrimoine et son engagement en faveur de la culture pour tous.

 

Le Saviez-vous ? Le 5 juillet 1924, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 1924 faisait vibrer le territoire des Hauts-de-Seine en rassemblant 40 000 spectateurs au stade départemental Yves du Manoir.

Informations pratiques
GALOP BAROQUE
Les 5 et 6 juillet 2024
Domaine départemental du Haras de Jardy, 92430 Marnes-la-Coquette
Entrée libre sur concours
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

ATELIERS MEDICIS-Festival d'été 2020-8992 © Natacha Gonzalez
  • Festival
  • Gratuit

L'Été des Ateliers Médicis : une nouvelle édition du 21 juin au 13 juillet 2024

Les Ateliers Médicis
Du 21 juin au 13 juillet 2024

L'Été des Ateliers Médicis revient avec une édition toujours plus audacieuse. Du 21 juin au 13 juillet, le festival fait la part belle aux arts vivants.

Fondation Cartier, M Barney SECONDARY , 2023 © MBarney Photographie de production Julieta Cervantes Courtesy de l’artiste, Gladstone Gallery, Sadie Coles HQ, Regen Projects, et Galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Insolite

Expo Matthew Barney à la fondation Cartier

Du 8 juin au 8 septembre 2024
Fondation Cartier

La Fondation Cartier invite Matthew Barney, l’ancien quarterback américain, désormais star de l’art contemporain, à une session d’entraînement contemplative.

galerie de l'Instant, corps et âmes, Gilles Tapie, boléro de Maurice Béjart,Japon, 2000
  • Opéra / Ballet
  • Gratuit

Expo Corps et âmes, galerie de l'Instant

Jusqu'au 4 juillet 2024
Galerie de l'Instant

Avec des clichés saisissants, cette exposition invite à redécouvrir d’illustres danseurs étoiles : Noureev, Guillem, Beaumont, sous l'objectif de leurs proches.

Details SPOT24 (c) Stephane Laure (5)
  • Actu
  • En famille

Exposition olympique au Spot 24

Jusqu'au 31 décembre 2024
SPOT 24 - Paris 15e

Entre Skateboard et BMX, le Spot 24 s’empare des nouvelles disciplines des Jeux olympiques 2024. Skateboard et surf sont mis à l'honneur.