Break Dance au Théâtre des Champs-Élysées

Le 15 juin 2024
Théâtre des Champs Elysées

 

4

Le Théâtre des Champs-Élysées, un lieu emblématique de la scène culturelle parisienne, réputé pour sa programmation diversifiée et son architecture remarquable, propose ce samedi 15 juin une série d'activités palpitantes pour tous les amateurs d'art (et de sport).

Voici le programme du Théâtre des Champs-Elysées :

Atelier de breakdance

De 15h00 à 19h30, les passionnés de danse urbaine ont rendez-vous avec Arnaud Deprez de la Cie Allongé pour des ateliers de breakdance envoûtants. Sur la musique envoûtante de « L’Olimpiade » de Vivaldi, deux sessions sont proposées : un atelier initiation pour les débutants à 15h, suivi d'une masterclass pour les danseurs confirmés à 17h. Ces ateliers offrent une occasion unique de découvrir ou de perfectionner sa technique de breakdance dans une ambiance conviviale et stimulante.

Tarif unique : 7€, sur réservation

Visite flash et découverte installations "Double Jeu(x) – Le sport en scène"

De 14h00 à 19h00, le Théâtre des Champs-Élysées propose une visite commentée de ses coulisses, accompagnée d'une découverte des installations artistiques de l'exposition "Double Jeu(x) – Le sport en scène". Réalisée par 18 étudiants en Licence Métiers d’Art et du Design – DNMADE du Lycée Maximilien Vox, cette exposition explore le thème des Jeux Olympiques à travers une scénographie imaginée par le metteur en scène Emmanuel Daumas pour « L’Olimpiade ». Une immersion fascinante dans l'univers du sport et de la création artistique.

14-19h, entrée libre

La danse des Jeux

 

1

En extérieur, sur le parvis du Théâtre des Champs-Élysées, se déroule un événement spécial intitulé "La danse des Jeux". À 14h, un atelier d'apprentissage ouvert à tous permet à chacun de découvrir la chorégraphie spéciale créée par Mourad Merzouki et labellisée Olympiade Culturelle. Ensuite, à 16h30, assistez à une présentation participative de La Danse des Jeux, où le public est invité à se joindre à la performance pour célébrer le mouvement et l'expression artistique.

Entrée libre, sur le parvis du théâtre

Une journée riche en découvertes et en expériences artistiques pour tous les passionnés de danse, de théâtre et de culture. Que vous soyez amateur de breakdance, curieux des coulisses du théâtre ou simplement en quête d'une expérience artistique immersive, cet événement promet de combler toutes vos attentes.

THEATRE DES CHAMPS ELYSEES
15 avenue Montaigne, 75008 Paris
Plus d'informations

Cet évènement fait partie de nos coups de cœur de l'Olympiade Culturelle de la Colline des Arts du 14 au 16 juin, découvrez ici notre top des meilleures activités !


Vous aimerez aussi…

Exposition jeantet et Penven Galerie de l'Europe (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Jeantet et Penven à la galerie de l'Europe : le dialogue chromatique

Galerie de l'Europe
4 au 29 juin 2024

Dans la dernière exposition de la Galerie de l’Europe, une rencontre magique opère entre les œuvres de Joseph Jeantet et celles de Thierry Penven.

Fondation Cartier, M Barney SECONDARY , 2023 © MBarney Photographie de production Julieta Cervantes Courtesy de l’artiste, Gladstone Gallery, Sadie Coles HQ, Regen Projects, et Galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Insolite

Expo Matthew Barney à la fondation Cartier

Du 8 juin au 8 septembre 2024
Fondation Cartier

La Fondation Cartier invite Matthew Barney, l’ancien quarterback américain, désormais star de l’art contemporain, à une session d’entraînement contemplative.

Anonyme, Joueuse de polo (Nom d'usage), 0618. Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris.
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition l'art équestre au musée Cernuschi

Du 18 juin au 29 septembre 2024
Musée Cernuschi

À travers cette présentation de minuscules statuettes, le musée Cernuschi nous plonge dans la Chine impériale ressuscitant l’âge d’or de l’art équestre.

Vue de l'exposition Symfolia Philharmonie de Paris (10)
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Symfolia à la Philharmonie de Paris : retrouvez nos images

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 8 septembre 2024

Nos images exclusives de Symfolia, entre les rives d’une symphonie orchestrale et celle d’une douce folie créative, à la Philharmonie de Paris.