L'Été des Ateliers Médicis : une nouvelle édition du 21 juin au 13 juillet 2024

Les Ateliers Médicis
Du 21 juin au 13 juillet 2024

 

3

Plongez au cœur de l’été avec le retour tant attendu de L’été des Ateliers qui signe cette édition poétique et audacieuse. Sur quatre week-ends, le festival fait la part belle aux arts vivants en nous invitant à découvrir une variété de concerts et d’événements gratuits. Déambulations et parades, danses et spectacles, DJ sets endiablés qui vibrent au rythme de la musique, nous sommes propulsés au cœur d’un foisonnement créatif festif et ambitieux.

Parmi les rendez-vous immanquables, les incontournables Sons of Wind font rimer hip-hop freestyle avec philosophie de vie et héritage culturel, tandis que les sœurs Lafarge, artistes plasticiennes, inaugurent eur circuit de karting artistique. Le festival s’achève en fanfare avec la performance légendaire de Smaïl Kanouté et sa célèbre création « Chief scout ». Enfin, un parc de loisirs gratuit intitulé La ruée vers l'or mêlant sport et technologie, créé spécialement pour l’occasion, nous offre une expérience à la fois interactive et immersive, à la recherche de la Flamme Olympique.

Alors, prêts à relever le défi ?

LES ATELIERS MÉDICIS
4 allée Françoise Nguyen,
93390 Clichy-sous-Bois
Entrée libre
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Exposition jeantet et Penven Galerie de l'Europe (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Jeantet et Penven à la galerie de l'Europe : le dialogue chromatique

Galerie de l'Europe
4 au 29 juin 2024

Dans la dernière exposition de la Galerie de l’Europe, une rencontre magique opère entre les œuvres de Joseph Jeantet et celles de Thierry Penven.

Fondation Cartier, M Barney SECONDARY , 2023 © MBarney Photographie de production Julieta Cervantes Courtesy de l’artiste, Gladstone Gallery, Sadie Coles HQ, Regen Projects, et Galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Insolite

Expo Matthew Barney à la fondation Cartier

Du 8 juin au 8 septembre 2024
Fondation Cartier

La Fondation Cartier invite Matthew Barney, l’ancien quarterback américain, désormais star de l’art contemporain, à une session d’entraînement contemplative.

galerie de l'Instant, corps et âmes, Gilles Tapie, boléro de Maurice Béjart,Japon, 2000
  • Opéra / Ballet
  • Gratuit

Expo Corps et âmes, galerie de l'Instant

Jusqu'au 4 juillet 2024
Galerie de l'Instant

Avec des clichés saisissants, cette exposition invite à redécouvrir d’illustres danseurs étoiles : Noureev, Guillem, Beaumont, sous l'objectif de leurs proches.

Inauguration de l’exposition : Jeux Olympiques Miroir des sociétés en présence de Aurore Berge, Ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations
  • Incontournable
  • Gratuit

Exposition Jeux olympiques 1936 au Mémorial de la Shoah

Jusqu'au 18 novembre 2024
Mémorial de la Shoah

En immersion dans l’arène sportive, l'exposition joue avec les supports pour nous amener au plus près de l’émotion d’athlètes transcendés par l’exploit.