Une nuit magique sous les étoiles : le cinéma en plein air de la Monnaie de Paris est de retour

L'été approche, et avec lui, la promesse de soirées en plein air qui marquent le retour tant attendu du cinéma sous les étoiles. Mais cette année, Jeux Olympiques obligent, nombre de ces rendez-vous très prisés des parisiens ont été annulés. L’un deux a résisté à l’appel du sport, et on s’en réjouit !

Cette année, la Monnaie de Paris nous rouvre les portes de sa superbe Cour d'honneur pour trois nuits exceptionnelles de projection en plein air. Préparez-vous à vivre des moments inoubliables les 30 mai et 1er juin 2024 !

Imaginez-vous installé confortablement dans un transat, sous le ciel étoilé, entouré des murs historiques de la Monnaie de Paris. C'est dans ce cadre enchanteur que se tiendra le cycle de cinéma en plein air intitulé « Une toile sous les étoiles ». Les projections commenceront à 21h45, mais les festivités débuteront dès 19h avec des animations musicales et des food-trucks pour satisfaire toutes vos envies gourmandes.

Pour cette édition, la programmation fait la part belle à des classiques du cinéma qui sauront ravir petits et grands :

Le 30 mai 2024 : plongez dans l'univers de l'aviation avec le film mythique Top Gun de Tony Scott. Ressentez l'adrénaline des combats aériens aux côtés de Maverick et revivez les années 80 avec ce film culte.

Le 31 mai 2024 : enfilez vos plus belles chaussures de danse pour cet autre très grand classique, Grease de Randal Kleiser. Rejoignez Sandy et Danny dans cette comédie musicale incontournable qui vous fera vibrer au rythme du rock'n'roll.

Le 1er juin 2024 : embarquez pour un voyage dans le temps avec Retour vers le futur de Robert Zemeckis. Suivez Marty McFly dans ses aventures à travers les époques et laissez-vous emporter par la magie du cinéma.

En écho avec l'exposition « Insert Coin » actuellement visible à la Monnaie de Paris, ces soirées cinématographiques seront placées sous le signe de l'argent et de la nostalgie des années passées. Une visite de l'exposition sera possible de 20h à 21h, dans la limite des places disponibles.

Monnaie de Paris
11 quai de Conti, 75006
Animations musicales et food-trucks à partir de 19h, début des projections à 21h45
Tarifs : 8€ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans
Réservation ici !


Vous aimerez aussi…

miles astray, flamant rose
  • Scandale
  • Photo

Un photographe dupe le jury d'un concours et remporte le premier prix d'images générées par IA !

Provocation ou acte de résistance ? Il semblerait que les deux motifs aient poussé le photographe Miles Astray à réaliser ce superbe coup monté.

fête de la musique - cité de l'architecture
  • Concert
  • Gratuit

Concerts gratuits à Cité de l’Architecture pour la Fête de la Musique !

Cité de l'architecture et du patrimoine
Le 21 juin de 19h à 22h

La Cité de l’architecture et du patrimoine s'ouvre cette année à la Fête de la musique avec une programmation mélodieuse et culturelle de 19h à 22h le 21 juin.

melon entamé, chardon, vente aux enchères, christies
  • Actu
  • Insolite

Le tableau ancien le plus cher de l’Histoire est un melon entamé…de Chardin

C’est un séisme dans le monde des enchères… Le Melon entamé de Chardin vient de pulvériser tous les records de vente historiques lors d’une vente spectaculaire chez Christie’s Paris, établissant…

vue-exposition-1874-inventer-limpressionnisme-au-musee-dorsay-7-1600x0
  • Actu
  • Incontournable

10 très belles expos que nous avons visitées pour vous !

Vous hésitez quelle grande exposition du moment aller voir ? On les a testées pour vous ! De Brâncuși à Matisse, en passant par James Cameron, Mohammed Bourouissa ou Tamara Kostianovsky, découvrez nos images !