Bal Olympique au Musée d'Orsay : Retour dans l'effervescence des Années folles

Le 22 juin 2024
Musée d'Orsay

 

2

Le 22 juin 2024, le Musée d'Orsay nous ouvre ses portes pour un événement des plus festifs : un Bal Olympique pour célébrer les 100 ans des derniers Jeux Olympiques de Paris en 1924. Plongez dans l'ambiance enivrante des Années Folles et laissez-vous emporter par le charleston, le foxtrot et le lindy hop... en piste ! Pour cette soirée exceptionnelle, l'orchestre Umlaut Big Band, composé de 14 musiciens talentueux, vous transportera dans l'univers festif et exubérant des années 20. La musique résonnera dans la magnifique salle du Musée d'Orsay, rappelant les soirées dansantes d'antan où l'élégance et la joie de vivre étaient à l'honneur.

Revivez l'effervescence du bal olympique, vrai bal sportif costumé du 11 juillet 1924, qui réunissait à la taverne de l'Olympia l'avant-garde artistique de l'époque. Et pour vivre l’expérience à 100%, jouez le jeu en arborant quelques détails vestimentaires rétro. À travers cette soirée mémorable, le Musée offre une expérience unique où le sport, la musique et l'art se rejoignent pour créer des souvenirs inoubliables. Alors, enfilez vos plus beaux costumes rétro, chaussez vos souliers de danse, et rejoignez cette soirée hors du temps au Musée d'Orsay. Que vous soyez un passionné de danse ou simplement en quête d'une expérience originale, ce Bal Olympique promet d'être un moment
magique, où l'histoire et la culture se rencontrent sur la piste de danse.

MUSEE D'ORSAY
Esplanade Valéry Giscard d'Estaing, 75007 Paris
Le 22 juin 2024, de 19h à minuit
Tarif : 26€, TR : 8€
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Exposition jeantet et Penven Galerie de l'Europe (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Jeantet et Penven à la galerie de l'Europe : le dialogue chromatique

Galerie de l'Europe
4 au 29 juin 2024

Dans la dernière exposition de la Galerie de l’Europe, une rencontre magique opère entre les œuvres de Joseph Jeantet et celles de Thierry Penven.

Top restau sport, restaurant off paris seine
  • Food & Drink
  • Insolite

10 adresses insolites où manger et se défouler !

La venue des JO invite à l’effort, le retour des beaux jours de grignoter au soleil... Ces dix lieux insolites réconcilient nos désirs sportifs et gourmands !

Fondation Cartier, M Barney SECONDARY , 2023 © MBarney Photographie de production Julieta Cervantes Courtesy de l’artiste, Gladstone Gallery, Sadie Coles HQ, Regen Projects, et Galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Insolite

Expo Matthew Barney à la fondation Cartier

Du 8 juin au 8 septembre 2024
Fondation Cartier

La Fondation Cartier invite Matthew Barney, l’ancien quarterback américain, désormais star de l’art contemporain, à une session d’entraînement contemplative.

Insitut culturel du Mexique, graver le territoire,Jose Antonio Aguirre - MMXII, 2012 Linocut copy
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition Graver le territoire à l'Institut culturel du Mexique

Jusqu'au 4 juillet 2024
Institut culturel du Mexique

Entre discours politique et immigration, l’Institut Culturel du Mexique nous plonge dans l’univers des graveurs chicanos de Pilsen, avec sa nouvelle exposition.