Auguste Herbin, une abstraction numérique à la Galerie Lahumière

Galerie Lahumière
Jusqu'au 12 juillet 2024

 

3

Dans le monde de l’art moderne, le nom d’Auguste Herbin résonne comme une référence incontournable. Son parcours singulier dans le paysage artistique du XXe siècle est une chronique artistique fascinante, depuis ses premiers pas aux côtés de Cézanne et Van Gogh jusqu’à son établissement en tant qu’artiste phare de l’abstraction géométrique. Ses peintures, avec leurs couleurs franches et leur déconstruction audacieuse de la forme, défiant les conventions artistiques de son époque, ont suscité des débats passionnés, révélant ainsi l’avant-gardisme radical de l’artiste. Au fil des années, Herbin cultive un intérêt marqué pour la géométrie, une obsession qui trouve son apogée dans les années 1920 avec ses œuvres monumentales, entrelaçant les formes géométriques dans un tourbillon de couleurs vives, créant un dynamisme visuel saisissant. Comme aurait pu le dire Charles Baudelaire, ici, « les parfums, les couleurs et les sons se répondent » dans une symphonie captivante.


Vous aimerez aussi…

Exposition Paris !
  • Gratuit
  • Découverte

Nos images inédites de l'exposition Paris se présente au monde à l'Hôtel de Ville de Paris !

Hôtel de ville de Paris
Jusqu’au 16 novembre 2024

L’Hôtel de Ville de Paris dresse un portrait-robot vivant de la capitale grâce à une mosaïque d’anecdotes savoureuses et de chiffres étourdissants.

Exposition The Sleeping Chapter, Théo Mercier, La Conciergerie - Outremonde Zurich 3
  • Gratuit
  • Incontournable

Les expos gratuites à voir le 1er dimanche du mois

 Découvrez notre nouvelle sélection d'expositions à faire en ce premier dimanche du mois. Profitez des derniers instants de l'exposition Théo Mercier à la Conciergerie ou filez à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine pour admirer l'art déco !

Hans Hartung - le doyenné - T1937-33, 1937, Huile, craie noire et pastel sur toile écrue, 97 X 130 cm
  • Incontournable
  • Découverte

Hans Hartung, une liberté salutaire au Doyenné - Espace d'art moderne et contemporain

Le Doyenné - Centre d'art moderne et contemporain
Du 5 juillet au 13 octobre 2024

Le Centre d'art Le Doyenné accueille l'une des premières rétrospectives d'Hans Hartung en France : pour l'occasion, plus d'une soixantaine d’œuvres sont exposées.

citeco-cite-de-l-economie-musee-hotel-gaillard-place-du-general-catroux-paris-17-2
  • Festival
  • Gratuit

Récital à la Cité de l’Économie sans dépenser un sou pour la fête de la musique !

Cité de l'Economie
Le 21 juin 2024 à partir de 18h30

Pour la Fête de la Musique 2024, la Cité de l’Économie propose un éventail d'évènements pour tous et toutes : récital, blind test, tout est prévu pour une soirée endiablée !