Le Marché de la Création Paris-Montparnasse fête ses 30 ans

Marché de la Création Paris-Montparnasse
Tous les dimanches de 10h à 18h30

 

9

Avis aux badauds curieux, aux artistes en herbe et aux passionnés d’art ! Le Marché de la Création Paris-Montparnasse fête ses 30 ans cette année. Dans ce véritable bal artistique à ciel ouvert, toutes les disciplines viennent danser : chaque dimanche, le boulevard Edgard Quinet se transforme en une galerie en plein air où peintres, sculpteurs, graveurs, photographes et artistes textiles déploient leurs trésors pour notre plus grand ravissement (et à prix d’atelier) ! Parmi la myriade d’artistes présents pour cette édition, nous y retrouvons les silhouettes éclatantes de Frédérique Marteau, rappelant le trait d’un Matisse sous une vivacité presque pop art, les explosions de couleurs dansantes de Christine Besson, ou encore les interprétations du corps aussi poétiques que mouvantes d’Aline Eichner.

Cette promenade au cœur de la création est loin d’être nouvelle… Léger, Modigliani, Chagall ou encore Soutine : tous sont liés à la riche histoire artistique de l’emblématique quartier parisien. Imaginez : au début du XXe siècle, de jeunes artistes sans le sou, surnommés « la horde de Montparnasse », exposent leurs toiles en plein air, souvent à même le sol. Rejetés par les salons officiels, ces créateurs audacieux décident de présenter leurs œuvres directement dans la rue, offrant au monde une fenêtre ouverte sur leur univers… Cet étalage de toiles avant-gardistes rejetées par les codes de l’époque valut au quartier le malicieux surnom de « Marché aux Navets », inspiration imagée de l’actuel Marché de la Création.

 

8

À vos agendas ! Le dimanche 23 juin, pour célébrer ses 30 ans, le Marché de la Création se parera de ses plus belles couleurs et animations festives. Au programme, une journée d’émerveillement, où petits et grands pourront découvrir, échanger et s’immerger dans un tourbillon créatif baigné par le soleil estival. Plus d'informations sont disponibles sur la page Instagram du Marché de la Création : marchecreationparis
et sur la page Facebook 

MARCHÉ DE LA CRÉATION PARIS-MONTPARNASSE
Boulevard Edgar Quinet, 75014
Ouvert tous les dimanches de 10h à 18h30
Nocturne le 23 juin jusqu’à 21h
Entrée libre
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

plaza athéné
  • Insolite
  • Découverte

Le jardin du Plaza Athénée accueille un cinéma (gastronomique) en plein air !

Plaza Athénée, Paris
Du 30 juin au 4 juillet 2024

Le Plaza Athénée réinvente l’expérience cinématographique avec une nouvelle édition de son Plaza Cinéma Club, fusionnant cinéma en plein air et gastronomie !

Aliki_Christoforou_PAris_1
  • Salon
  • Contemporain

Art Basel Paris : L'édition 2024 de la foire d'art contemporain sera inaugurée au Grand Palais !

Du 18 au 20 octobre 2024
Grand Palais

Art Basel, la célèbre foire d'art contemporain, dévoile les détails et les temps forts de son édition 2024, qui marque une transformation majeure avec son inauguration sous le nouveau nom d'Art Basel…

grand hotel
  • Spectacles
  • Incontournable

La Belle et la Bête, au Grand Hôtel des rêves !

Du 25 septembre au 10 novembre 2024
Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves

La saison 2024 débutera en fanfare avec "La Belle et la Bête" du 25 septembre au 10 novembre au Grand Hôtel des rêves !

La scala - Frida Kahlo
  • Spectacles
  • Incontournable

Frida Kahlo : éclatante à la Scala Paris

Intense et bouleversante, Helena Noguerr lit et incarne les lettres vibrantes de Frida Kahlo, nous plongeant dans l'univers tourmenté de l'artiste.